OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"On joue avec une équipe assez faible"
InterviewPublié le 11/12 à 10:27

"On joue avec une équipe assez faible"

Dimanche, l'OM a pris l'eau à domicile contre Lorient. Un naufrage collectif que tentent d'expliquer les invités du Talk Show du Phocéen.

Dimanche, l'OM a pris l'eau à domicile contre Lorient. Les Olympiens se sont sèchement inclinés, 0-3. Un naufrage collectif que tentent d'expliquer les invités du Talk Show du Phocéen.

Pour notre analyste Maxence Volpe, c'est l'absence de trois joueurs majeurs qui explique en partie la défaite : "L'effectif n'est pas assez garni quantitativement et qualitativement. On a un 11 type, et si on en sort un, deux ou trois, en l'occurrence Cheyrou, André Ayew et Fanni sur ce match, on se retrouve avec une équipe bien amoindrie. Ceux qu'on pointe du doigt aujourd'hui, c'est Abdallah, qui ne devrait pas jouer, Kaboré qui remplace Cheyrou, et Rémy qui est fantomatique, mais qu'on est obligé d'aligner. Du coup, on joue avec une équipe assez faible." (voir vidéo).

Le penalty concédé par Charles Kaboré et l'exclusion qui a suivi sont les tournants du match. Jean-Philippe Sabo, ancien défenseur de l'OM, tente d'expliquer le geste maladroit de Kaboré : "On nous apprend à défendre debout. Quand il tacle, il pense encore à son erreur sur la passe quand il perd le ballon. Il a voulu se rattraper. Malheureusement, le joueur joue bien le coup, il pousse le ballon quand il faut, et Charles le touche."

"Juste avant, il y a cette main non sifflée. C'est le fait du match côté marseillais. On se dit que cela aurait pu être différent, mais on perd quand même 3-0 à domicile" souligne également Romain Canuti. "À Lorient aussi, ils avaient pas mal d'absents. Une équipe bis de l'OM contre une équipe bis de Lorient, est-ce normal qu'ils nous en plantent trois ?" lance en conclusion Maxence Volpe.