OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Le PSG est une banque nous une équipe"
InterviewPublié le 21/12 à 08:18

"Le PSG est une banque nous une équipe"

Cette année, les dirigeants misent sur la formation olympienne afin que de plus en plus de jeunes intègrent l'équipe première de l'OM.

Depuis quelques mois désormais, les dirigeants marseillais misent sur la formation olympienne afin que de plus en plus de jeunes du centre de formation intègrent l'équipe première de l'OM.

Ce jeudi sur le plateau du Talk Show, Jean-Pierre Foucault et Robert Nazaretian, respectivement président et Vice-président de l'OM Association sont revenus sur le fonctionnement de la formation olympienne. Robert Nazaretian a tout d'abord tenu à couper court aux fausses rumeurs : "On croit souvent que la formation de l'OM se limite à Flamini ou Nasri, mais non. On a entre 30 et 40 joueurs qui jouent en Ligue 1, Ligue 2 et à l'étranger. On est un grand fournisseurs, mais le problème c'est que jusqu'à présent, l'OM ne venait pas se servir chez nous" (voir la vidéo).

La donne a quelque peu changé cette saison. Restriction budgétaire oblige, le club intègre plus régulièrement des jeunes comme l'a fait Élie Baup depuis le début de la saison. "Nous sommes fournisseur officiel de l'OM. Il y a de plus en plus de jeunes qui jouent en équipe première. L’entraîneur n'a qu'à se tourner pour voir le joueur s'entraîner et l'essayer, ce que les autres entraîneurs ne faisaient pas" assure de son côté Jean-Pierre Foucault.

L'animateur télé ne se prive pas pour glisser au passage un petit tacle à l'ennemi parisien dont la formation est moin d'être le cheval de bataille  "Le PSG c'est plutôt une banque, nous, nous sommes une équipe de foot."