OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La prolongation de Valbuena fait débat
InterviewPublié le 20/12 à 08:50

La prolongation de Valbuena fait débat

Tandis que l'OM reste discret sur le marché des transferts, le club a prolongé ou est en passe de prolonger plusieurs de ses cadres.

Si l'OM n'a pas été des plus actif lors du dernier mercato estival, et il devrait en être de même cet hiver, les dirigeants marseillais s'affairent tout de même en coulisse afin de consolider l'effectif en place. Ainsi, plusieurs cadres ont été, ou sont en passe d'être prolongés.

Le capitaine marseillais Steve Mandanda a ralongé son bail avec le club olympien jusqu'en 2016, tandis que Rod Fanni et Mathieu Valbuena devraient prolonger l'aventure dans les semaines à venir. Amenés à débattre sur les prolongations des joueurs marseillais, les intervenants du Talk Show ne sont pas forcément sur la même longueur d'onde (vidéo à partir de 8min50). Pour Christophe Champy, la prolongation de petit vélo parrait logique au vu de sa progression : "Tant mieux, c'est un super joueur, il a brillé en équipe de France, il est devenu titulaire indiscutable à l'OM. Aujourd'hui, un joueur qui brille à plusieurs reprises, si on ne le prolonge pas, il risque de faire la gueule et de partir."

Pour Romain Canuti, la prolongation de l'international tricolore,  encore sous contrat jusqu'en 2015, ne s'imposait pas vraiment : "Qu'on prolonge Rod Fanni qui arrive en fin de contrat en 2013, je trouve ça très intelligent, par contre, Valbuena qui était sous contrat jusqu'en 2015, pas vraiment." Notre invité Jean-Luc Mingallon, président du club marseillais de Consolat (CFA) abonde également dans ce sens : "S'ils ont prolongé les contrats sans revaloriser les salaires ok, mais je pense que Valbuena a dû faire rajouter des zéros. Il a un contrat jusqu'en 2015, on n'a pas besoin de lui donner plus d'argent maintenant."

Enfin, Maxence Volpe voit plutôt d'un bon oeil la prolongation de Valbuena, en soulevant un détail d'importance : "On a connu plusieurs cas, ou à un an de la fin du contrat, le joueur ne prolonge pas, et s'en va avec aucune indemnité de transfert pour le club."