OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vives réactions après les incidents
Autour de l'OMPublié le 19/05 à 07:05

Vives réactions après les incidents

Le déplacement à St Etienne est à vite oublier, surtout pour les Marseillais qui ont été pris dans des incidents avec les supporters lyonnais.

Le match de l'OM à St Etienne est à vite oublier, surtout pour les supporters marseillais qui ont été pris dans des incidents avec les supporters lyonnais au péage de Bollène dans le Vaucluse, lors du trajet aller menant dans le Forez. Au total, 17 blessés et de violents affrontements.

Les South Winners, qui ont vu les vitres dans leur bus être complètement détruites, ont dénoncé un guet-apens tendu par les Bad Gones, le groupe du Kop Nord de Gerland. L'OM, tout comme l'OL d'ailleurs, va se porter partie civile dans cette affaire que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a fermement condamnée, à l'instar du président de la Ligue Frédéric Thiriez.

Frédéric Thiriez, président de la LFP

"Ces affrontements entre associations de supporteurs pourtant reconnues sont intolérables et nous obligent malheureusement à réfléchir avec le ministre de l'Intérieur à de nouvelles mesures de restrictions, voire d'interdictions, aux déplacements de supporteurs."

Communiqué du Ministère de l'Intérieur

"Manuel Valls condamne ces graves incidents qui montrent que le football est encore malade. Le ministre a d'ores et déjà donné des consignes pour que la sécurité des rencontres sensibles qui doivent se dérouler dans les prochaines heures soit encore renforcée"

Le Communiqué de l'OM

"En arrivant au stade Geoffroy-Guichard, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont été informés des incidents qui se sont déroulés sur une aire d'autoroute à Bollène, entre une partie de ses supporters et ceux de l'Olympique Lyonnais. L'OM déplore ces actes de violence très éloignés de l'esprit du football. Le club attend que toute la lumière soit faite sur ces incidents et fait confiance à la justice pour établir toute la vérité et dégager les responsabilités. Dès demain, l'Olympique de Marseille se portera partie civile."

Le Communiqué de l'OL

"Les incidents sont intervenus lorsque des supporters lyonnais du "Kop Virage Nord" qui ne faisaient pas partie du déplacement officiel du club ont dû rentrer à Lyon après le report du match Nice - O.L.. Ces supporters lyonnais et des supporters marseillais du groupe des "South Winners" en route pour Saint Étienne se sont retrouvés fortuitement au péage de Bollène.

Après des échanges violents, les supporters marseillais ont pris la fuite avec leurs véhicules, percutant plusieurs supporters lyonnais dont au moins un serait grièvement blessé et une vingtaine d'autres plus légèrement.

Face à la gravité des faits et des blessures, l'Olympique Lyonnais se portera partie civile dans cette affaire."