OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Une amende avant le huis clos
Autour de l'OMPublié le 14/09 à 10:26

Une amende avant le huis clos

Si au Stade Vélodrome, les supporters marseillais restent irréprochables, on ne peut pas en dire autant à l'extérieur.

Si du côté du Stade Vélodrome, les supporters marseillais restent irréprochables, on ne peut pas en dire autant à l'extérieur.

Les dérapages ont commencé lors de la rencontre amicale de l'OM face à Nîmes en juillet dernier, avec le déploiement d'une banderole hostile à José Anigo, ainsi que l'apparition de pétards et de fumigènes. L'utilisation d'engins pyrotechniques s'est ensuite poursuivie lors des déplacements à Reims pour la première journée de Ligue 1, puis au Stade de la Mosson contre Montpellier.

Dès les premiers incidents, les responsables des principaux groupes de supporters marseillais avaient tenu à se désolidariser de ces agissements, ne cautionnant en aucun cas ces débordements émanant d'actes isolés : "Il y a beaucoup de gens de l'extérieur, et il est difficile de voir ou d'attraper quelqu'un qui lance un pétard, car ça va très vite. On va s'en occuper, et essayer de savoir qui est qui" nous a confié un responsable de groupe de supporters qui souhaite que ces actes ne pénalisent pas les fans marseillais. "On devait nous autoriser le déplacement à Paris, ce n'est pas le moment de faire les cons."

Toujours est-il que la commission de discipline de la LFP, réunie ce jeudi, a décidé de sanctionner l'OM d'une amende de 25 000 euros, indique La Provence du jour. La Ligue a cependant prévenu le club, qu'en cas de nouvel incident, la sanction d'un match à huis clos serait prononcée.