OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rennes ne regarde pas l'OM
Autour de l'OMPublié le 24/02 à 13:15

Rennes ne regarde pas l'OM

Si Rennes reste le premier concurrent de l'OM pour la 2e place, les Bretons veulent surtout assurer la 3e place.

Rennes est repassé 3e grâce à sa victoire dimanche contre Nîmes (2-1). Un succès obtenu à la dernière minute grâce à un but de Niang, par ailleurs auteur d'un doublé. Les Rennais ont longtemps buté sur une équipe nîmoise, prochain adversaire de l'OM vendredi, en net regain de forme ces derniers temps (les Nîmois restaient sur quatre victoires consécutives). L'expulsion du capitaine Anthony Briançon en début de seconde période n'a pas aidé l'équipe de Bernard Blanquart qui a pourtant longtemps tenu grâce à un grand Paul Bernardoni dans les cages.

Côté breton, même si ce succès permet aux joueurs de Julien Stéphan de revenir à huit points de l'OM, on ne pense pas à la 2e place. "Ce qui est satisfaisant, c’est d’avoir repris deux points sur Monaco, trois sur Montpellier et d’avoir creusé un petit écart. Avoir 44 points, c’est très positif. On n’est pas focalisés sur Lille, on regarde plus bas" a déclaré le coach rennais. Même son de cloche chez le buteur Niang : "Il faut garder la tête sur les épaules, beaucoup d’équipes peuvent postuler pour cette troisième place : Lille, Monaco… On doit gagner des matchs, prendre le maximum de points et voir à la fin, où on sera, mais il ne faut pas être obnubilé par ce classement".

Rennes ne joue donc pas pour la 2e place, un discours déjà entendu chez Jérémy Morel la semaine dernière quand il s'agissait d'évoquer l'OM :  "Quand je les vois aujourd'hui, il y a une force qui se dégage. Je les vois mal perdre leur 2e place". D'ici la trêve internationale fin mars, Rennes va jouer dans l'ordre Toulouse à l'extérieur, Montpellier à domicile, Bordeaux à l'extérieur et Lyon à domicile.