OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Prêtés : J.Ayew et Raspentino en feu !
Autour de l'OMPublié le 06/05 à 11:31

Prêtés : J.Ayew et Raspentino en feu !

Alors que Florian Raspentino et Jordan Ayew finissent la saison en trombe, Foued Kadir subit la colère des supporters rennais après défaite en coupe de France.

Comme chaque saison, l'Olympique de Marseille a prêté des joueurs à des clubs de moindre notoriété. Morgan Amalfitano est parti tenter sa chance en Premier League, à West Bromwich Albion. Modou Sougou, Foued Kadir, Larry Azouni et Florian Raspentino ont été prêtés en Ligue 1, respectivement à Evian Thonon-Gaillard, Rennes, Lorient et Bastia. Billel Omrani est lui en Ligue 2, à l'AC Arles-Avignon alors que Senah Mango a été prêté à Luzenac, en National. Enfin, au mercato hivernal, Jordan Ayew a rejoint Sochaux. Vous pouvez retrouver les images sur le Phocéen TV.

Foued Kadir est resté sur le banc pour toute la finale de la coupe de France contre Rennes, perdue une nouvelle fois contre Guingamp (2-0). Le joueur a fait face ce lundi à des supporters mécontents à l'entraînement. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir qu'il ne s'est pas laissé faire. Larry Azouni est lui resté sur le banc pour l'intégralité du match entre Lorient et Ajaccio (1-0).

Jordan Ayew a fait un nouveau match énorme avec Sochaux. Vainqueur de Nice 2-0 à Bonal, le Ghanéen a fait souffrir la défense des Aiglons et notamment Pejcinovic. D'abord en assenant un coup de coude au Serbe sur un duel aérien à la demi-heure de jeu, prenant un avertissement. Mais, intenable en pointe, le buteur s'est avant tout signalé par un petit numéro sur le côté gauche, dribblant trois adversaires pour contraindre le pauvre Pejcinovic à marquer contre son camp. Puis, pour être sûr de gonfler ses stats, il a repris victorieusement de la tête un bon centre de Corchia dans la boîte à la 56e (2-0). Il est sorti à la 81e, sous les applaudissements de Bonal.

Florian Raspentino n'a décidément pas de chance. Auteur d'un bon match avec Bastia après son entrée en jeu à la 61e minute, celui qui a joué sur le côté droit a offert la balle d'égalisation à Wahbi Khazri. Il aurait dû donner la victoire à son équipe se jetant pour mettre une frappe de Djibril Cissé dans les buts d'Eneyama mais son but a été refusé pour un hors-jeu inexistant. C'est la deuxième fois que pareille mésaventure lui arrive cette saison.

Morgan Amalfitano a joué 80 minutes avec WBA à l'Emirates face à Arsenal. Un match difficile pour l'équipe de la banlieue de Birmingham qui s'est vite retrouvée menée (1-0). Le milieu droit a contenu sans mal Monreal dans son couloir droit. À noter que les Baggies sont définitivement sauvés, Norwich, Cardiff et Fulham ne pouvant plus leur passer devant.

Modou Sougou voit la relégation se rapprocher dangeuresement avec Evian. Le Sénégalais, positionné juste derrière l'attaquant, n'a pas sorti un gros match à Reims, où son équipe s'est inclinée (1-0). L'ailier droit de formation a dû faire avec un tacle costaud de la part de De Préville. 

Billel Omrani, blessé à la cheville, n'a pas pris part à la victoire d'Arles-Avignon sur Créteil (2-1). Il n'est également pas dans le groupe qui se déplace ce soir à Tours. Senah Mango a lui joué toute la rencontre de Luzenac à Amiens (0-0).


Récapitulatif de la saison des prêtés

JoueurClub
OAMJTitRpMinBPDCjCr
J. AyewSochaux (L1)Non1615112714141
F. RaspentinoBastia (L1)Non2216614106320
M. SougouEvian TG (L1)Non2920919105370
M.AmalfitanoWest Bromwich Albion (PL)2M2925421124740
F. KadirRennes (L1)1.25M2920919236110
L. AzouniLorient (L1) 0.5M413980011
B. OmraniArles-Avignon (L2)
Non154115071011
S. MangoLuzenac (N)Non11655820000

 
> Retrouvez en vidéo l'embrouille entre Foued Kadir et un supporter rennais ainsi que les actions décisives de Jordan Ayew et Florian Raspentino.