OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"On risque d'être les dindons de la farce"
Autour de l'OMPublié le 05/07 à 07:00

"On risque d'être les dindons de la farce"

Alors que l'OM menace de jouer ailleurs qu'au Vélodrome, Le Phocéen a interrogé les groupes de supporters et recueilli les avis des internautes.

Décidément, le Stade Vélodrome n'a jamais autant fait parler. L'enceinte du Bouleverd Michelet est au centre de toutes les conversations, entre le loyer demandé par la Mairie, le naming qui pourrait aboutir prochainement et la fin des travaux d'aménagement.

Si l'OM s'est dit prêt à aller au bras de fer dans le dossier qui oppose le club à la Mairie - cette dernière demandant huit millions par an de loyer - qu'en pensent les aficionados olympiens ? Le Phocéen a interrogé les groupes de supporters et a recueilli les avis des membres de notre forum.

Les groupes de supporters

Quel est votre avis sur la situation actuelle ?

René Poutet (Président de l'Handifan Club) : "Ce n'est pas logique d'avoir un loyer aussi cher, 8 millions d'euros, c'est le prix d'un ou deux bons joueurs. Quel est le club susceptible de payer cette somme ? C'est une somme qui relève de l'incompétence. Pour nous, les handicapés, le Stade Vélodrome n'est vraiment pas adéquat. C'est un stade qui a été fait et refait, et aujourd'hui, on paye les pots cassés. C'est illogique."

Christian Cataldo (Président des Dodger's) : "Cette histoire me fait rire, et peut-être que ça va me faire pleurer. C'est grave, que l'on demande entre huit en dix millions d'euros à l'OM pour jouer au Vélodrome. Je suis d'accord avec la direction du club. C'est scandaleux. On n'a pas demandé à organiser l'Euro 2016, mais on a mis un toit pour ça, et pas pour les supporters de l'OM."

Êtes-vous prêt à suivre l'OM dans sa démarche ?

Arnaud (Capo des Marseille Trop Puissant) : "Le fait d'attaquer une nouvelle saison, avec de nouveaux objectifs, un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs, de nouvelles idées, une certaine nouveauté, en espérant arriver à quelque chose en fin de championnat, ce n'est pas en jouant ailleurs que tout va bien se passer. D'un point de vue particulier, on doit fêter nos vingt ans cette année, il est hors de question de fêter notre anniversaire ailleurs que dans notre tribune."

Christian Cataldo (Président des Dodger's) : "Je n'envisage pas une minute de jouer à Nice, ou ailleurs. Il va y avoir 25 ou 30.000 abonnés, il est hors de question que les gens, qui en plus de payer un abonnement pour certains très cher, fassent deux cents kilomètres pour aller voir l'OM. Il en est hors de question. Ils n'ont qu'à rembourser les abonnements si c'est comme ça. À la rigueur, j'aurais pu aller à Istres, Nîmes ou Martigues, mais les stades ne sont pas conformes par rapport au nombre d'abonnés de l'OM. Les seuls qui vont vraiment être punis, ce sont les supporters marseillais. On risque d'être les dindons de la farce. "

Les membres du forum

Tsuki-Yomi : "Il est dans l'intérêt de tous qu'un accord soit trouvé. L'OM et la mairie ont tout à perdre dans cette histoire. Chacun essaie de faire craquer l'autre en premier. Je pense que l'OM est capable de jouer ailleurs donc Gaudin finira par baisser le prix totalement exorbitant (et honteux) du loyer."

monsieurma : "Mais pourquoi ne pas faire que la moitié des matchs au Vel ? Fos, Toulon... On peux en faire des matchs ailleurs et joueur les gros matchs au Vél."

Tarpindolive : "La mairie ne pourra pas se passer de l'OM pour rentabiliser le stade, car seul l'OM peut remplir le stade tout au long de l'année ! Seul l'OM peut être susceptible d'occuper le stade ! Gaudin sera obligé de céder."

Ebola : "Robert Louis Dreyfus avait proposé de payer 100% des travaux sur un projet de rénovation 150M d'euros, avec un stade aux normes UEFA de 60.000 places. Cela n'aurait pas coûté un euro à la mairie et on aurait eu un stade moderne. Si le maire avait été raisonnable, aujourd'hui on n’en serait pas là."