OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Nous sommes tous Toulousains !
Autour de l'OMPublié le 03/05 à 10:54

Nous sommes tous Toulousains !

Il est temps de sortir le fameux pull violet que vous n'avez jamais osé porter et qui sommeille depuis des années au fond du placard. Vous ne remercierez jamais assez cette vieille tante de vous l'avoir offert, car cet après-midi, à 17 heures, nous serons tous des Violets. Qui aurait pensé un jour supporter Ali Ahamada, Martin Braithwaite ou Etienne Didot ? Pas grand monde, sauf aujourd'hui.

Deux petits points séparent l'OM de Monaco dans cette course vitale à la troisième place. Deux points, à trois journées de la fin, c'est énorme, presque éliminatoire quand on sait la solidité de l'équipe de Jardim en cette fin de championnat. Mais le calendrier fait parfois bien les choses, et la situation du TFC est un cadeau pour nous qui n'en n'avons pas eu beaucoup cette saison.

Les hommes de Dominique Arribagé, en cette 35e journée, se retrouvent dans une situation qu'ils n'avaient pas imaginée. Avec 39 points, ils ne sont qu'à deux longueurs de la relégation, et autant dire qu'une défaite les plongerait dans le noir. Leur mission est simple : survivre. Le coach Toulousain est clair : "Nous allons à Monaco pour nous y imposer !". Compliqué, dans un stade où les Monégasques ne se sont inclinés qu'à deux reprises, mais Lorient (1-2) et Nice (0-1) y sont parvenus. Motif d'espoir. Sans aller jusque-là, un bon vieux match nul ne serait déjà pas si mal. Pour Toulouse, qui atteindrait la barre symbolique des 40 points à trois journées de la fin, mais aussi pour nous, bien sûr. Avec ce point, Monaco compterait trois points d'avance pour l'OM. Dans cette optique, la confrontation directe de dimanche prochain s'avérerait dantesque, avec un OM maître de son destin, comptant six buts d'avance au goal-average.

Cela fait évidemment beaucoup de si, mais ce scénario est loin d'être inenvisageable. S'il est permis de rêver, c'est bien aujourd'hui, car les coéquipiers de Moutinho affronterons Metz et Lorient lors des deux dernières journées. Pas vraiment de quoi être optimiste. La saison de l'OM a de grandes chances de ce jouer cet après-midi au stade Louis II. Tous en violet !