OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les Cuistots du coeur se mobilisent !
Autour de l'OMPublié le 05/12 à 15:51

Les Cuistots du coeur se mobilisent !

Il y a quelques mois nous vous présentions l'association "Les Cuistots du coeur". Elle participera pour la première année au Téléthon le 08/12 à la Gare de la Blancarde à Marseille !

Il y a quelques mois nous vous présentions l'association "Les Cuistots du coeur" créée par l'ancien capo des Yankee, Julien Fartoukh, qui a pour but d'organiser et d'accompagner les patients de l'assistance publique de Marseille à des manifestations sportives et culturelles adaptées à leurs pathologies.

L'association participera pour la première année au Téléthon le 8 décembre. À cette occasion le parrain Dominique Frérard, qui sera présent avec Sabri Lamouchi, préparera une soupe de poisson géante avec la présence du Guiness Book pour un record à battre. Venez nombreux à la Gare de la Blancarde à Marseille (4e) ce samedi 8 décembre !

De plus, le 15 décembre, une collecte de jouets sera effectuée au même endroit, au profil des enfants de l'hôpital Nord.

Communiqué de l'association

"Les Marseillais ont du coeur et de l'énergie, c'est un fait, et c'est une fois de plus, cette année, l'occasion de le démontrer en participant à l'action "Oser Vaincre au Téléthon avec les Cuistots du Coeur".

2012 sera une année spécifique, puisque ce ne sera pas un, mais deux évènement en un.

D'une part, la prolongation de "l'opération Cadeaux" pour la collecte des jouets pour le Noël des enfants malades des Hôpitaux de Marseille.

D'autre part, l'action du Téléthon qui cette année sera olfactive, gustative, et ludique.

Sous l'égide du Parrain de l'association, il est prévu la création de la soupe de poisson la plus importante, assez pour figurer au Guiness Book des Records.

Alors, jeûner la veille, inviter vos amis, déplacer les grands-parents, mais la journée du 08 Décembre, vous avez rendez-vous à la Gare de la Blancarde à Marseille."

> Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le Facebook de l'association, en cliquant ici.