OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bosquier : "J'ai joué contre Pelé !"
Autour de l'OMPublié le 26/03 à 16:11

Bosquier : "J'ai joué contre Pelé !"

Ce jeudi soir, le quinzième France-Brésil de l'histoire (21h), même amical, drainera encore des millions de téléspectateurs. Une affiche de légende, inoubliable pour ceux qui en ont disputé. Malheureusement pour lui, l'ancien international olympien Bernard Bosquier, 42 capes avec les Bleus entre 1964 et 1972, n'a jamais affronté le quintuple champion du monde, mais il a tout de même joué contre le plus grand joueur de tous les temps. Il revient sur cette curiosité et évoque les enjeux de la rencontre de ce soir pour le Phocéen :

- Bernard, as-tu déjà affronté le Brésil avec les Bleus ?

"Malheureusement, jamais. Mais j'ai joué une fois avec une sélection OM-St Etienne contre le Santos de Pelé* (voir plus bas), j'ai fait aussi une tournée au Brésil avec les Bleus, mais je n'ai jamais joué contre l'équipe nationale".

- Que peut-on attendre du match amical de ce soir ?

"J'espère voir une équipe de France comme on a pu la voir ces derniers mois. Avec Didier (Deschamps), cette équipe est sur la bonne voie, avec de très bons joueurs, même si Pogba ne sera pas là. C'est une équipe qui est appelée à faire des résultats".

- En l'absence de Lloris, Mandanda sera titulaire. Un coup à jouer pour lui ?

"Oui, je pense. C'est le bon moment pour lui, car avec Deschamps, il n'y a jamais rien de figé. Surtout qu'il est vraiment dans le coup en ce moment, il sauve beaucoup de situations avec l'OM".

- Payet sera lui sur le banc. Tu espères le voir entrer ?

"Oui. Depuis quelques matches, on retrouve le très bon Payet, à une place qui lui convient. Il est collectif et technique, les deux principales qualités d'un footballeur, et il a su saisir cette opportunité offerte par Bielsa. Là aussi, si Deschamps l'appelle, c'est qu'il a de bonnes raisons".

- Dans nos colonnes, Gérard Gili estimait qu'il y aurait pu y avoir une place pour Imbula, c'est ton avis ?

"Personnellement, je lui laisserais encore emmagasiner de l'expérience. C'est vrai qu'il est bon en ce moment parce qu'il a su trouver sa place sur le terrain dans une équipe qui se remet à bien tourner. Mais s'il continue dans cette voie, c'est vrai qu'il peut se faire une place dans ce groupe".

* Le 31 mars 1971, dans le cadre d'un match de charité, les deux clubs "ennemis" du foot français s'entendent pour former une sélection face au grand Santos, le club du roi Pelé. Un match organisé par le magazine "Télé 7 Jours". Cette sélection sera dirigée par Albert Batteux (ASSE) et Lucien Leduc (OM), et le coup d'envoi donné par Brigitte Bardot. La rencontre se terminera par un 0-0 et la sélection s'imposera 3 tirs aux buts à 1 (voir les images dans la vidéo ci-dessus).

L'équipe : Carnus - Durkovic, Bosquier, Novi, Farison - Gress, Herbin - Magnusson, Skoblar, Revelli, Keita