OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Blog René : Marcelo, mets le casque lourd !
Autour de l'OMPublié le 14/02 à 08:27

Blog René : Marcelo, mets le casque lourd !

Oooooh, putain, le Marcelo, il va s'en prendre plein la gueule !

Ce match m'a rendu encore une fois fou en plein ! Certaines mauvaises langues diront que je le suis depuis longtemps déjà, mais qu'importe ! La première mi-temps, il me semblait retrouver le jeu du début de saison, pressing haut, menait par une équipe qui, sans être flamboyante, semblait retrouver ses valeurs ! Mais l'adage "dominé n'est pas gagné", se vérifiait ! Contre toute attente, alors que nous dominions territorialement, les Rémois nous crucifiaient sur le seul tir cadré de leur part ! J'étais consterné !

Pourtant, je retrouvais un PAYET bien en jambe, altruiste, un AYEW que je n'imaginais pas après son immense déception de la CAN ! Je veux dire par là qu'il était bon, voire très bon dans tout ce qu'il tentait ! Il s'avéra que, pour moi, il fut l'homme du match, mon top et de loin ! Car THAUVIN était comme depuis malheureusement trop longtemps, inefficace ! Il se démène, OK, mais pour quoi, pour rien, mauvais choix, malgré quelques gestes lumineux qui auraient mérités un meilleur sort ! GIGNAC, dont l'inefficacité commence à m'inquiéter sérieusement, est aussi la cause de ces pertes de points que l'on risque de regretter au mois de mai !

Au milieu, la paire IMBULA/ROMAO confirmait, s'il en était besoin, qu'elle n'était pas la panacée ! Derrière, DJA DJEDJE se démenait et continuait a se rendre quasiment indispensable à son poste ! Je ne dirais pas de même pour MENDY qui n'a pas rendu une copie des plus propre ! FANNI, en vieux roublard, a effectué quelques bons trucs, mais sans pour cela être déterminant ! MOREL, fidèle à lui-même depuis son replacement, a été encore une fois très précieux ! MANDANDA, hormis ses deux ballons au fond des filets, n'a guère touché le ballon ! Mais les deux ou trois fois où il en a eu l'occasion, ce n'était pas les plus faciles à négocier, et pourtant, il était là et bien là !

J'espère que, comme moi, vous avez apprécié la rentrée de OCAMPOS, il est à l'évidence le Monsieur plus quand il rentre ! Toute la deuxième mi-temps, je me suis appliqué à le regarder ! Au détriment peut-être des autres ! Je ne l'est pas vu perdre un ballon, et les petits gestes techniques qu'il nous a distillés, en disent long sur la suite si on ne le monte pas au pinacle ! Mais c'est un Argentin, il ne m'a pas l'air d'être une tête de con comme certaines de nos pseudo stars !

Mais alors, me direz-vous, c'est quoi qui a foiré? Ben les amis, je pense que Marcelo, aujourd'hui, il a pédalé dans le yaourt ! Alors que dans la première partie de saison, même quand nous menions, il nous sortait un défenseur pour un attaquant supplémentaire, voilà qu’aujourd’hui, il nous l'a joué frileux ! On garde le score, je sors des attaquants et je fais rentrer des défenseurs ! Marcelo, pour moi tu as déconné ! Loin de moi de remettre en cause tes capacités, d'autres le feront avec un plaisir sadique alors qu'ils t'encensaient quand tu es arrivé ! Mais le pire, c'est que même moi qui suis un de tes plus ardents défenseurs, je n'ai pas compris ! Et cela me fait un peu chier ! Je ne sais si tu justifieras tes choix dans ta prochaine conférence de presse ! Mais gaffe Marcelo, tu n'as pas que des amis à Marseille, ne fournit pas les chargeurs de leurs automatiques, ils sont aguerris à ce genre de sport !

> Le blog de René Malleville en cliquant ici.