Bleus : la prestation de Valbuena saluée

le 13/10/2012 à 10:08

Autour de l'OM - Valbuena vu par la presse après France-Japon

Entré à la mi-temps du match amical France-Japon vendredi soir, Mathieu Valbuena a réalisé une bonne prestation pour sa 16e sélection avec les Bleus. Tour d'horizon des commentaires sur le match du milieu de terrain de l'OM.

Pour notre partenaire Sofoot.com, Petit Vélo a été "le meilleur joueur français. Tonique, pertinent en deux touches de balles maxi et appliqué sur toutes ses balles en hauteur." Une prestation qui lui a valu la note de 7/10. Le quotidien L'Équipe est un peu plus sévère, avec un 5/10, malgré "une bonne entrée, avec de la disponibilité, de la simplicité, du mouvement et une bonne passe pour Giroud, trop court. Après (...) il s'est peut-être un perdu perdu dans les courses inutiles."

Toujours 5/10 pour Football365.fr et Footmercato.net avec le commentaire suivant pour ce dernier : "Valbuena a apporté sa fougue et sa rage de vaincre sans toutefois se montrer dangereux." La note descend à 4/10 pour Pierre Ménès sur son blog : "Même s’il n’a rien apporté, on ne peut pas lui en tenir rigueur" ajoute-t-il.

Après la partie, Mathieu Valbuena n'a pas voulu dramatiser avant de jouer l'Espagne mardi : "On avait à coeur de gagner ce match. Il ne faut pas avoir la tête dans le sac, il faut relativiser, il y a eu des choses positives dans ce match. On va aller en Espagne pour aller chercher quelque chose. On en a les capacités. Nous n'avions pas déjà la tête à ce match" a-t-il expliqué devant la presse.

 

Reagissez

  • J'ai déjà un compte

     
  •  
    Je n'ai PAS de compte,

Teddy WIP

13/10/2012 à 10h19

Heureusement que Romain Canuti était la pour réhausser la note de Valbuena!

asse42

13/10/2012 à 10h49

lol...Si on en juge réellement les commentaires on ne peut pas dire que Valbuena ait été encensé par la presse hormis par Canuti.De toutes façons il faut qu'il joue en 10 et non à droite, il rendra de meilleurs services à l'Edf mais cela demandera un effort de taquetique à DD et je ne pense pas qu'il en soit capable.

Bonne Leffe

13/10/2012 à 11h50

Valbuena a surtout été nettement meilleur que Ménez. C'est davantage cela qu'il faut constater.
Tirer des conclusions définitives sur ce match d'essai (6 joueurs changés), faut être fortiche.

Par contre, asse42 : tu nous saoules avec ton anti DD primaire.
Tu n'as pas l'air de savoir, tellement aveuglé par ton anti-DD, que ce qui compte c'est la qualif. Seuls les matchs officiels compteront et pas le match d'hier.
Et croire que cette équipe gagnera contre la meilleure du monde c'est une utopie, d'autant plus que cette génération est seulement "assez bonne".
Quel que soit l'entraîneur, ce ne sera pas mieux. On n'a jamais su faire une Mercédès avec un tracteur.

valbu136

13/10/2012 à 12h25

Bonne Leffe tout a fait d'acord avec toi pour menez il a était non chalant comme toujours mais la place de Valbuena était en 10 pour soutenir Giroud et changer le jeu de cote se qu'il fait très bien a marseille DD cherche son meneur au milieu mais il la c'est pas Martin ou gourcuf qui vont prendre les reine mais Valbuena il faut il croire c'est pas la premier fois que je le dis avec Blanc c'etait pareille on bloquait dans le changement et le soutien de notre attaquant sans compter que Valbuena est un joueur qui s'applique beaucoup sur les consigne du coach.

PAT1424

13/10/2012 à 13h04

Les seuls 10 peuvent être Ribery ou Martin
Valbuena trop juste

tannen13

13/10/2012 à 13h17

PAT1424

je trouve martin moins bon que valbuena

xSx-mars-xSx

13/10/2012 à 17h16

pat1424 c'est quoi un 10 pour toi ?--"
parce-que dire que ribery ferait un bon 10 c'est une énorme blaque !
martin je le trouve moins bon que valbuena à ce poste perso...

castaneda83

13/10/2012 à 18h16

chantome magnifique...

Spartacus

13/10/2012 à 22h26

et a menes on lui donne quoi comme note

Classement jeux

Entraineur
Pronostic
1 cig1 273 points
2 dim51 269 points
3 Massilia13 264 points
4 fab.le.marseillais 257 points
5 wivakiil 256 points
1 ulk13 148 points
2 xavmeuh 125 points
3 magicwaddle51 116 points
4 lansteph 112 points
5 f@bien 109 points
Dernier
Live
Prochain
Marseille - Reims
Pariez
Aucun prochain match programmé
Aucun prochain match programmé

Classement

Détails
  Clubs Pts
1 Paris 83
2 Marseille 71
3 Lyon 67
4 Nice 64