OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ben Arfa, l'homme au grand coeur
Autour de l'OMPublié le 01/07 à 17:31

Ben Arfa, l'homme au grand coeur

C'est officiel, Hatem Ben Arfa vient officiellement de s'engager avec le PSG pour les deux prochaines saisons. Le rapport avec l'OM ? Il est bien vague, si ce n'est que le joueur a porté la tunique blanche entre  2008 et 2010, et qu'il vient renforcer l'ennemi juré.

Pourtant, il était difficile de croire que Ben Arfa débarquerait un jour dans la capitale, au vu de ses déclarations lors de son arrivée  dans la cité phocéenne : "L'OM, c'est le choix du coeur. C’est un club dans lequel tout joueur rêve d’évoluer par rapport au public, à toute la chaleur autour de ce club. C’est vraiment un choix du coeur. Quel joueur n’aimerait pas jouer ici ?"

Certes, il n'est pas interdit d'apprécier l'OM et le PSG, même si, vu de Marseille, ça semble tout de même paradoxal. Pour enfoncer le clou, à quelques jours d'un PSG-OM au Parc en 2010, HBA refusait d'être estampillé PSG : "Vous ne me ferez jamais dire ça ! Je n'allais même pas au Parc. J'avoue juste avoir vraiment vibré de temps en temps, comme par exemple sur la tête de Kombouaré face au Real Madrid (...). Je ne me vois pas aller à Paris un jour. J'ai envie de viser plus haut."

Oui mais ça, c'était avant. Avant que les Qataris débarquent dans la capitale, en 2011.  Car après cette date, étrangement, le discours de Ben Arfa concernant le PSG a radicalement changé, comme lors de cette interview au quotidien Le Parisien, en janvier 2013 : "J'ai toujours baigné à Paris et le PSG, c'est son symbole en matière de foot. Donc, oui, le PSG fait partie de moi. J'avais tous les posters des joueurs quand j'étais petit (...). Signer au PSG serait un rêve d'enfant. S'il y a une proposition, je l'étudierai avec intérêt."

Après s'être relancé du côté de Nice, la proposition du PSG est donc arrivée cet été. Ben Arfa réalise donc un nouveau rêve en s'engageant avec le PSG, comme il l'a expliqué au site officiel de son nouveau club : "Je vis cette signature au Paris Saint-Germain comme un très grand moment de bonheur et de fierté. Le Paris Saint-Germain a toujours occupé une place très particulière dans mon cœur et porter ce maillot au Parc des Princes est un rêve que je poursuis depuis l’enfance."

Décidément, le natif de Clamart à un coeur gros comme ça...