Inscription | Connexion

Labrune : "C’est d’une grande pauvreté"

le 18/03/2012 à 10:13

Décla

Samedi soir au Stade Vélodrome, l'OM a concédé sa sixième défaite de rang toutes compétitions confondues. Les espoirs d'une place sur le podium en fin de saison se sont envolés, et l'OM devra certainement se contenter de briller lors des coupes nationales et en Ligue des Champions.

Pour Vincent Labrune, le président de l'OM, c'est dans la tête que les joueurs ont du mal en ce moment : "Ils ne sont pas démobilisés. Il y a quelque chose, il y a un ressort cassé en championnat" a-t-il expliqué sur le site officiel du club. "Je pense que c'est dans les têtes, oui. Car physiquement, quand on joue tous les trois jours, ça passe après" a d'ailleurs confié Souleymane Diawara au micro du Phocéen.

Mais cela n'explique pas tout, dans le jeu l'OM est extrêmement faible depuis quelques semaines : "Sur le contenu des matches de championnat uniquement, c’est d’une grande pauvreté dans l’ensemble" déclare Labrune, "il faut donner une autre image, car ce n’est pas acceptable" conclut-il.

Pour Rolland Courbis, l'ancien coach de l'OM, le club marseillais est en surrégime depuis quelque temps : "La période que traverse l’OM est une période qui était logique, je dirais même presque obligatoire. On compare souvent une équipe de football à une voiture. Quand t’es en surrégime, tu rentres au garage !" a-t-il avoué à RMCSport.fr.

Quels que soient les constats et les analyses, l'OM pointe à la neuvième place du classement de Ligue 1, à huit points du troisième, Lille, qui jouera ce dimanche contre Valenciennes.

 

Reagissez

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
1 Marseille 31 14 17
2 Paris 30 14 18
3 Lyon 27 14 16
4 Nantes 24 14 4