OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les Lillois, ces mauvais perdants...
SaisonPublié le 28/07 à 10:56

Les Lillois, ces mauvais perdants...

Les Lillois ont eu du mal à digérer la fin de match rocambolesque du Trophée des Champions. Au point de boycotter la remise des médailles...

Habitués à gagner depuis un an, les Lillois vont devoir aussi apprendre à perdre. Car sur la pelouse de Tanger après la fin de match renversante de l'OM, les Nordistes ont eu une attitude déplorable. Considérant que l'arbitrage marocain avait faussé le résultat final - comme l'a bassement déclaré Mickaël Landreau dès le coup de sifflet final, "c'est bien de délocaliser, mais il faut assumer derrière, il y avait un super match et l'arbitre a plombé le truc" - les hommes de Rudi Garcia ont boycotté la cérémonie de remise de médailles.

 

"On a eu une réaction collective, à chaud, sous le coup de la frustration" s'est justifié le latéral gauche Franck Béria, sur La Voix du Nord. Un geste désolant pour José Anigo : "Je ne comprends pas les Lillois, s'est offusqué le directeur sportif de l'OM sur RMC. Moi, j’ai un tempérament électrique, mais si j’ai perdu, j’ai perdu. Je viens chercher ma médaille et je garde ma rancœur" a-t-il déclaré, assurant que les Olympiens seraient allés chercher leur médaille si la situation avait été inversée.

"C’est dommage, ils ont boudé la médaille, car ils pensent qu’ils méritaient la victoire" a regretté Alou Diarra, qui s'est frotté aux Lillois au moment où ces derniers entouraient l'arbitre après le 2e penalty sifflé. "On respecte nos adversaires, il ne faut pas tout mélanger, on est même bien potes avec eux à force" a rappelé Béria, conscient de ne pas avoir donné une bonne image du LOSC. Les retrouvailles, dès le 28 août pour la 4e journée de Ligue 1, s'annoncent tout de même chaudes entre Lille et l'OM !