habillage

Billeterie fermée, sécurité renforcée

le 09/12/2008 à 11:58

Actualité

L'OM a annoncé que pour des raisons de sécurité, et en accord avec l’UEFA, le club avait décidé de stopper la billetterie pour OM-Atlético. Plus aucune place n’est à la vente. Ce sont environ 50 000 spectateurs qui sont attendus au Stade Vélodrome ce mardi soir.

Aucun supporter espagnol ne fera le déplacement puisque l'Atlético a renoncé à demander à l'OM les billets de la zone réservée aux visiteurs (3000 places). Il n'est cependant pas à exclure que certains supporters de l'Atlético rejoignent Marseille par leurs propres moyens. C'est notamment la raison pour laquelle les autorités ont prévu un dispositif de sécurité renforcé avec environ 1000 policiers présents dans l'enceinte et en dehors (en comparaison, pour le choc OM-PSG, ce sont en général 750 policiers qui sont mobilisés).

Le Préfet s'est déclaré "résolument optimiste" dans les colonnes du Dauphiné. Il ne craint en effet que "des actes dispersés à l'extérieur du stade". Il explique ainsi que "tout a été pensé, au final, pour ne pénaliser ni l'OM, ni les Marseillais, ni Santos Mirasierra."

(Photo © Le Phocéen)

Réagissez

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,Inscrivez-vous !

Actualite

AREMA*/J.ALMA * La société AREMA, en charge du projet de reconfiguration du stade Vélodrome et de ses abords, a pour actionnaires la Caisse des Dépôts, la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse, le FIDEPPP, le fonds InfraVia, GFC Construction et EXPRIMM. Cette société s’appuie sur l’expertise des cabinets d’architectes SCAU (Maxime Barbier, Bernard Cabannes, Luc Delamain, François Gillard, Michel Macary, Aymeric Zublena) et DIDIER ROGEON ARCHITECTE, architecte associé, qui ont conçu le projet, ainsi que sur les bureaux d’études IOSIS, GARCIA Ingénierie et BETEREM Ingénierie.