habillage

Benfica-OM : "Un retour vers le futur"

le 10/03/2010 à 17:48

Actualité

Mardi nous vous demandions si le match face à Benfica revêt une importance particulière pour vous, 20 ans après cette fameuse main de Vata. Voici une sélection des avis les plus appréciés sur ce sujet (pour lire tous vos avis, cliquez ici) :

Phil2digne : "Cette main fait encore mal 20 ans après"
"La main de Vata nous a sans doute privés de la Ligue des Champions, nous avions la meilleure équipe d'Europe à ce moment-là... Nous nous sommes fait éliminer parce que personne en Europe ne connaissait l'OM en 1990. Mais nous sommes fait aussi éliminer parce qu'on a joué trop petit bras là-bas, pour ne pas prendre de but. Leçon à retenir. Enfin, même si l'Europa League n'a pas la même saveur et que le chemin pour la finale est beaucoup trop long, j'ai besoin de ce petit plaisir : éliminer ces Portugais condescendants... car la main de Vata, elle me fait encore mal 20 ans après."


Cana (bis)
: "Faisons jouer Henry !"
"Vengeance ! Il faut faire jouer Thierry Henry avec l'OM rien que pour ce match
!!!"

Suix : "Un double effet Kiss Cool"
"Oh oui, j'y penserai à cette main de Vata ! 20 ans que j'ai une arête dans la gorge et que j'attends qu'elle disparaisse enfin. Alors certes, ce ne sera jamais qu'un 8e d'Europa League et ça n'équivaut pas à une 1/2 finale de LdC. Mais à défaut de grives, on mange des merles... (...) Cette rencontre est également importante dans la mesure où Benfica nous précède actuellement au classement UEFA. En les éliminant, l'OM aurait de grandes chances de passer devant et ainsi augmenterait ses possibilités d'être dans le chapeau 2 en LdC. Ce 8e de finale est donc loin d'être anodin... et la revanche peut comporter un double effet Kiss Cool !"

Aral : "Retour vers le futur !"
"Ce match est un peu "strange" quand même. Nous sommes dans la petite coupe d'Europe, seulement en 8e, contre une équipe qui ne pèse plus sur la scène continentale et pourtant... j'ai une sensation de retour vers le futur, de dragon ball, de raiders, d'acné, une rancoeur tenace envers le grand costaud qui m'avait mis une gifle devant les filles en 6e... et que je retrouve aujourd'hui, moi devenu costaud et lui stoquefiche ! Alors oui, Vata, je t'ai en travers de la gorge ; oui, je veux ma revanche ; oui, je veux une victoire. Pas de haine, pas de contentieux façon Atletico mais une qualif sur une main de Niang, Brandao, Lucho ou le Pape me fera lâcher un petit sourire en coin rempli d'une douce revanche... un peu comme une gifle."

> Pour lire tous vos avis, cliquez ici. Merci à tous pour votre participation !

Réagissez

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,Inscrivez-vous !

Actualite

AREMA*/J.ALMA * La société AREMA, en charge du projet de reconfiguration du stade Vélodrome et de ses abords, a pour actionnaires la Caisse des Dépôts, la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse, le FIDEPPP, le fonds InfraVia, GFC Construction et EXPRIMM. Cette société s’appuie sur l’expertise des cabinets d’architectes SCAU (Maxime Barbier, Bernard Cabannes, Luc Delamain, François Gillard, Michel Macary, Aymeric Zublena) et DIDIER ROGEON ARCHITECTE, architecte associé, qui ont conçu le projet, ainsi que sur les bureaux d’études IOSIS, GARCIA Ingénierie et BETEREM Ingénierie.