OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Anigo allume Deschamps !
SaisonPublié le 22/10 à 23:40

Anigo allume Deschamps !

José Anigo est revenu sur les présumées tensions internes à l'OM, après une réponse ambigüe de Didier Deschamps devant la presse...

Ce vendredi, Didier Deschamps s'est exprimé devant la presse avant la rencontre face à Ajaccio. À la question de savoir si tout le monde au sein du club tirait dans le même sens, le technicien marseillais a livré une réponse ambigüe...

Didier Deschamps : "Je ne vais pas rentrer là-dedans, il y a assez de choses compliquées. Vous savez autant de choses que moi, j'y reviendrai prochainement peut-être."

En réponse, après la victoire 2-0 face à Ajaccio, José Anigo est revenu sur les présumées tensions internes...

Il se dit que les tensions sont revenues, ça t'agace ?

José Anigo : "Oui, ça m'agace. Je pense que dans ce genre de situation, déclarer des choses comme ça, c'est de l'irresponsabilité, c'est de la connerie. Des fois, il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche plutôt que de dire de telles bêtises. Surtout que le travail a été fait. Quand j'ai fait le boulot au niveau des supporters, il y avait le président avec moi. Moi, je suis serein. Quand on veut évacuer, on le fait parfois sur les autres... Personnellement, moi je peux me regarder dans une glace, je sais ce que j'ai fait. J'aime trop ce club pour faire quelque chose à l'encontre de qui que ce soit. J'ai plutôt tendance à dire les choses entre quatre yeux."

Tu as pris pour toi la phrase de Didier ?

J.A. : "Je ne sais pas si elle m'est destinée. Comme elle n'est pas nominative, je peux penser qu'elle n'est pas pour moi, elle est peut-être pour quelqu'un d'autre ! Je ne me sens pas visé, mais j'ai un peu d'expérience, je sais quand c'est distillé comme ça, mais je trouve que c'est idiot, car dans notre situation la chose la plus importante est de se concentrer sur ce qu'on a à faire. Il y a du boulot pour tout le monde. Je ne veux pas polémiquer avec qui que ce soit. Ça m'emmerde de toujours me justifier gratuitement alors que je n'ai aucune raison de le faire. Je trouve ça débile. Ça me casse les couilles. Il y a un président, un actionnaire. Les choses sont claires. Si à un moment donné je gêne, s'il faut plus de place encore. Je suis un grand garçon ! Moi je ne suis pas impliqué dans la vie de tous les jours, je ne fais pas les équipes, ce n'est pas moi qui joue... C'est idiot de distiller des phrases comme ça, qui laissent planer le doute sur plein de gens. C'est vrai que ce n'est pas nominatif, mais si vous venez me voir, c'est que vous avez compris, comme moi, pour qui c'était. J'en ai pleins les c... Ça suffit à la fin de toujours dire que c'est la faute à untel, de se prendre pour caliméro."