OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

La conférence de presse de Gennaro Gattuso et Pablo Longoria

  • 17:53

    Merci de nous avoir suivis, bonne soirée sur Le Phocéen !

  • 17:47

    Pablo Longoria : "Je ne crois pas qu'on a fait de très mauvais résultat les deux dernières saisons. Je ne sais pas parler de dernière carte. C'est le terrain qui parle. Je ne suis pas sous pression, j'ai confiance avec Gennaro et je pense que c'est l'homme de la situation. Il a tout analysé et je suis impressionné de son niveau de connaissances sur l'effectif et sur les solutions potentielles. On doit appeler à l'unité. On le demande depuis le premier jour, si tout le monde va dans la même direction, c'est plus facile."

  • 17:45

    Pablo Longoria : "Je tiens à remercier Marcelino. Si on est ici avec Gennaro, ce n'est pas normal, ce qu'il s'est passé est inadmissible. J'ai parlé de ce qu'il s'est passé avec Marcelino et il a pris la décision. Travailler dans un contexte où la menace peut se produire, c'est très difficile. J'aimerais bien parler de sportif, il y a du traval à faire et on le fera".

  • 17:43

    Pablo Longoria : "Javier (Ribalta), on a beaucoup discuté. J'ai pris la décision de rester à l'OM en tant que président. La priorité a été de chercher un nouveau coach, il m'a conseillé et on a beaucoup discuté, mais avec Gennaro, c'était en tête à tête. Un président a une responsabilité. Chacun de mes collaborateurs doit penser à ses familles et à sa position. Ma responsabilité, c'est que tout le monde ici au club doit se sentir en sécurité et en confiance et que ce type de situation ne se reproduise plus. On parlera ensemble avec le Directoire ces prochaines semaines et on prendra des décisions".

  • 17:40

    Gennaro Gattuso : "J'étais un joueur agressif, mais en dehors, j'ai eu vraiment très peu de soucis avec mes joueurs, j'essaie de parler et d'être transparent avec eux, leur dire ce que je pense, être honnête, je pense que ça plait. Je ne me considère pas comme un entraîneur dur. Je dois m'améliorer sur mon rapport avec les dirigeants".

  • 17:37

    Gennaro Gattuso : "A Monaco, ce serait fou de penser que je peux imposer mon jeu en si peu de temps... Partir du gardien et construire... Monaco a un jeu très vertical, ça va être un travail mental, il va falloir souffrir, sinon ça sera très compliqué".

  • 17:35

    Gennaro Gattuso : "On n'a qu'une vie, ce club n'est pas refusable ! C'était une occasion qui pouvait ne pas se répéter."

  • 17:32

    Gennaro Gattuso : "J'ai vécu des situations de contestation par le passé. J'ai parlé de ça avec le président. Je lui ai dit sous forme de blague que s'il fallait prendre une gifle, il faudra prendre une gifle et se taire. Il faut garder de l'espoir et aller de l'avant. Je sais que c'est dur mais il faut donner le maximum."

  • 17:30

    Gennaro Gattuso : "Le Vélodrome ! C'est un stade sud-américain ! Une ambiance incroyable, j'y ai joué une fois, j'ai eu un accrochage avec Heinze. C'est une valeur ajoutée, ça tremble ! Du club, je me souviens de Tapie président, une grande histoire... Papin, Deschamps... Des supporters incroyables. Cet été, j'avais déjà un peu échangé avec le président. On m'avait dit que pour venir dans ce club, il faut avoir els épaules larges. Ca me plait, j'ai entraîné à Naples, les villes se ressemblent un petit peu."

  • 17:25

    Gennaro Gattuso : "J'ai signé un contrat avec une option de prolongation. J'ai compris qu'on devait finir dans les 4 premiers sinon je rentrerai à la maison ! Pour ce club, l'Europe est son milieu naturel. Il faut générer de l'envie, recommencer à bien faire les choses. Il faut prendre match après match, l'objectif, c'est le top 4, mon contrat en dépend. Il faut que les gens viennent au Vélodrome et soient heureux et fiers de l'équipe".