OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

La conférence de presse d'Amavi et de Villas-Boas en direct live

La conférence de presse d'Amavi et de Villas-Boas en direct live
  • 14:12

    Fin de la conférence de presse de Villas-Boas, on se retrouve dimanche soir pour OM-Bordeaux. Bon après-midi à tous sur Le Phocéen !

  • 14:12

    Villas-Boas : "On a préparé le match contre le PSG comme on a préparé tous les autres matchs. J'avais fait ce discours pour enlever la pression aux joueurs. Mais on a tout raté sur le plan tactique sur ce match, j'en assume toujours la responsabilité. A Monaco, la performance était honteuse. Cela arrive. Mais le groupe est resté le même, on a déjà souffert plusieurs fois, passé des moments difficiles, donc je reste fier de mon groupe. Je sais qu'ils sont capables de faire de belles choses. Les choses vont vite dans les deux sens."

  • 14:08

    Villas-Boas sur la photo de Thauvin en moto sur Instagram : "Il me l'avait déjà montré. A la fin de sa carrière, l'invitation tient toujours ! Les réseaux sociaux, ça sert à être plus proche de ton public. On a une bonne relation avec les joueurs"

  • 14:07

    Villas-Boas sur Bordeaux : "Ils ont un potentiel offensif qui peut créer des problèmes à notre milieu. C'est un système qui a bien tourné pour eux, ils ont trouvé un équilibre"

  • 14:05

    Villas-Boas : "C'est à moi de parler pour garder le groupe chaud, notamment pour Max et Valère par exemple, et aussi Radonjic. J'essaye d'instaurer la méritocratie et j'explique toujours mes décisions aux joueurs qui ne jouent pas. C'est important pour le management"

  • 14:02

    Villas-Boas sur le mercato : "Il y a toujours le bilan entre l'aspect sportif et économique du club. On a un effectif court, on n'a pas trop de solutions. C'est à Franck et JHE de juger. Il n'y a pas de contact pour l'instant"

  • 14:01

    Villas-Boas sur Payet en EDF : "Je ne peux pas répondre à ça. La qualité en Equipe de France est extraordinaire. C'est à Deschamps de prendre la décision. Je l'espère en tout cas pour lui"

  • 14:00

    Villas-Boas sur Amavi : "J'ai seulement utilisé les exemples que j'avais déjà connu. La grande réussite est pour le joueur, pas pour moi. Nous on l'a aidé sur le plan tactique pour faire des corrections, mais c'est une réussite personnelle"

  • 13:59

    Villas-Boas : "Après la victoire à Angers, on a donné un jour de repos qui n'était pas prévu. Lundi ça sera libre aussi car on joue seulement samedi. Le plus important pour nous est de rester avec cette envie, sans penser à cette série historique de 8 victoires"

  • 13:57

    Villas-Boas sur Strootman : "Ca fait plusieurs matchs qu'il monte en puissance. Le problème c'est qu'il n'a pas cette crédibilité que les autres ont en ce moment. Il n'était pas dans une bonne situation, il a répondu par de bonnes performances. C'est une personne respectable. C'est le choix numéro 1 pour le poste de sentinelle."