OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas : "Je sais que vous n'avez pas aimé le match de Strootman, mais moi oui..."
SaisonPublié le 27/11 à 16:01

Villas-Boas : "Je sais que vous n'avez pas aimé le match de Strootman, mais moi oui..."

L'entraîneur de l'OM André Villas-Boas évoque les récentes prestations de Kevin Strootman.

Avez-vous une réflexion afin d'aligner Caleta-Car et Perrin en défense centrale ?

André Villas-Boas : "On va voir. Lucas reste un joueur qui a connu sa première titularisation cette année, je ne veux pas sauter les étapes. Il reste notre 4e option. Duje a fait son retour, il se sent très bien. Je prendrai ma décision demain, mais je ne pense pas qu'il y ait de changement. On a confiance en la doublette Kamara-Duje, et je pense que ça restera comme ça. C'est vrai que Lucas a de nouveau fait un bon match à Toulouse, ça veut dire qu'on est assuré de sa qualité pour jouer ce championnat. Ça nous donne une option pour le futur de Lucas."

La composition de la charnière peut influer sur le milieu, et le poste de Kamara...

AVB : "J'avais compris (sourire). Normalement, on fera confiance à Kamara et Duje en défense centrale."

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Strootman à Toulouse ? Il semble manquer un peu de jus ?

AVB : "Je suis très content de Kévin. C'est vrai qu'on a manqué un peu de profondeur dans le match. Mais on a parlé de cette rencontre avec l'équipe, et on ne voulait pas reproduire la même prestation que face à Amiens, où on avait perdu le contrôle du match. Contre Toulouse, on a gardé le contrôle. Évidemment Steve a fait un arrêt incroyable à la 70e minute. On a contrôlé le match et j'étais très content. On a bien joué en première mi-temps, on a eu la possession même si on a manqué de profondeur."

Et plus précisément concernant Strootman ?

AVB : "Je sais que les opinions qui sont sorties dans la presse ne sont pas identiques à la mienne. Avec le staff on en a parlé, et on a trouvé qu'il avait été très compétent dans l'équilibre et le positionnement. La seule fois où je me suis énervé sur son positionnement, c'était à la 80e minute, car il avait eu un manque d'attention sur le côté gauche. Mais il a fait un match très complet. Sur l'aspect physique, il se sent bien. Il est toujours convoqué avec son équipe nationale, il lui reste un espoir d'être à l'Euro. Et pour nous, dans son poste de sentinelle, il a fait son travail. J'espère que ça continuera."