OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas : "J'ai dit des conneries !"
SaisonPublié le 05/12 à 00:25

Villas-Boas : "J'ai dit des conneries !"

La réaction d'André Villas-Boas après la victoire de l'OM à Nîmes (0-2). Il revient notamment sur son expulsion en première mi-temps !

C’est le match auquel vous vous attendiez ?

André Villas-Boas : "Oui, on a été très bon, on aurait aimé marquer notre but plus tôt, car on savait qu'au vu de leurs résultats, ils perdraient confiance. On était nerveux durant les dix premières minutes, on leur a permis d'avoir des transitions, des contre-attaques. Finalement, avec le système en losange, on a commencé à maîtriser le jeu. On était plus dans le contrôle. On a attendu de mettre le premier but, car on savait l'importance que ça pouvait avoir. C'est arrivé en deuxième mi-temps. Après, on a maîtrisé le jeu, puis avec l'expulsion, c'était un peu plus facile. Donc un très bon match, félicitation à l'équipe, car je redoutais que ce match se joue le vendredi, plutôt que samedi. On a donné une bonne réponse, physiquement et sur le plan du jeu aussi."

On a l’impression que c’était la soirée parfaite...

AVB : "Oui, on aurait peut-être pu faire des changements un peu plus tôt, mais j'étais satisfait de ce qu'il se passait au milieu de terrain. On a sauvé Thauvin sur ce match, car il était fatigué. On est aussi revenu sur un système qui nous a apporté pas mal de victoires, sauf à Porto, et on s'est bien trouvé, avec des passes et une maîtrise de la possession. Cette équipe commence à démontrer la même force de caractère que l'année dernière. Maintenant, c'est important d'arriver avec le plus de points possible avant de jouer Rennes et Monaco."

Que s’est-il passé avec l’arbitre en première mi-temps ?

AVB : "J'ai dit un peu des conneries et l'arbitre m'a bien expulsé. J'étais un peu nerveux, car il avait sifflé un pénalty contre nous à Metz la saison dernière, alors qu'il n'y avait pas pénalty. Je me suis énervé, mais donner un carton jaune 30 secondes après le coup d'envoi, c'est quelque chose que je ne comprends pas. J'ai dit un peu de conneries, j'ai été expulsé, c'est mérité."

Comment avez-vous fait pour retrouver du jeu ?

AVB : "Rien, on a juste retrouvé de la confiance. Parfois, je vous ai parlé des relations de cause à effet tardives, et peut-être que ce sont les choses qu'on a faites pendant tout ce temps, à se préparer pour Porto. Je vous ai dit que j'ai préparé Porto, comme je n'ai jamais préparé de match dans ma vie. Peut-être que les choses commencent à sortir pour nous maintenant. Je veux croire en ça. Maintenant on va jouer des adversaires d'un autre niveau, avec City, Monaco et Rennes. On va voir ce qu'on peut faire."