OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas explique pourquoi l’OM n’a pas poussé pour le 3e but
SaisonPublié le 02/12 à 00:15

Villas-Boas explique pourquoi l’OM n’a pas poussé pour le 3e but

L'entraineur de l'OM André Villas-Boas revient sur la victoire face à l'Olympiakos (2-1). Il explique notamment pourquoi les Olympiens ne sont pas allés vraiment chercher le 3e but.

Qu'avez-vous pensé de ce match et de la 2e mi-temps ?

André Villas-Boas : "La première mi-temps était plutôt équilibrée, comme en Grèce, mais avec beaucoup plus d'intensité, d'envie et de situations de but. Le but de Mady Camara a été un coup dur pour nous, car on était bien dans le match, on maitrisait la possession. À la mi-temps, ça a été compliqué. On a continué à faire les choses bien, plus simple, car en première mi-temps on a exagéré dans les dribbles, pour sortir au milieu. On a gagné en profondeur avec l'entrée de Sanson. Puis on est revenu dans le match, et c'était un soulagement pour tout le monde. Il y a eu ces deux buts, et malheureusement pas le troisième, qui nous aurait permis de passer devant l'Olympiakos. On va avoir besoin de Porto, dans son match contre l'Olympiakos. Ça donne de l'importance à notre match contre City. C'est bon, car on peut jouer à fond, et peut-être encore rêver de cette qualification."

Les joueurs savaient qu'ils devaient marquer un troisième but ?

AVB : "Oui, ils étaient au courant, mais on ne peut pas tout leur demander en même temps. Olympiakos avait besoin d'un point seulement, ils ont poussé vers l'avant. Dans les dernières minutes, on a laissé les choses pour le dernier match. C'était soit l'un soit l'autre. J'ai pensé à ne pas casser le jeu en deux. Le plus important pour nous c'était la victoire, et sortir de cette série."

C'était le soulagement dans le vestiaire, d'avoir enfin marqué et gagné ?

AVB : "Oui. On ne peut pas revenir sur le passé. Mais il fallait stopper cette série et finalement c'est arrivé. On a pris beaucoup de leçons dans cette Ligue des Champions, comme les petits détails qui comptent. On n'a pas eu de chance, et on a été mauvais. La victoire arrive aujourd'hui, c'est important pour la suite et pour la confiance."