Villas-Boas : "Avec Nagatomo, on a fait le bon choix"

L'entraîneur de l'OM André Villas-Boas fait le point concernant Yuto Nagatomo.

Publié le 10/11/2020 à 10:42

Arrivé cet été à l'OM libre de tout contrat, Yuto Nagatomo a été utilisé avec parcimonie par André Villas-Boas. Titulaire face à Lille et Metz fin septembre, le japonais n'avait plus rejoué jusqu'à sa titularisation dans le couloir droit de la défense à Strasbourg.

Après la rencontre en Alsace, l'entraîneur de l'OM s'est montré satisfait de son joueur, validant au passage le recrutement du japonais : "C'est la première fois que Nagatomo joue 90 minutes, il me semble depuis un an. Sur les autres matchs qu'il a joués, à chaque fois, je l'ai fait sortir. Il est de retour en sélection japonaise. Ce sont de bonnes nouvelles pour lui, car il a fait un match correct. Ça veut dire qu'on a fait un bon choix et qu'on peut compter sur lui."

Prochaines échéances pour Nagatomo avec le Japon le 13 novembre face au Panama et quatre jours plus tard face au Mexique en match amical. À noter que les deux rencontres se disputeront à Graz, en Autriche, ce qui évitera un long voyage à Nagatomo et son compatriote Hiroki Sakai.


Sur le même sujet : Nagatomo, bon remplaçant ou mauvaise pioche ?