OM : Nagatomo, bon remplaçant ou mauvaise pioche ?

Que penser de Yuto Nagatomo, recrue estivale de l'OM ?

Publié le 30/09/2020 à 17:11

Yuto Nagatomo a signé pour une saison à l'OM. Sa mission : remplacer Jordan Amavi lorsque ce dernier ne sera pas là. Ce fut le cas lors des deux derniers matchs de l'OM. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour l'instant le Japonais fait débat. Si André Villas-Boas n'a pas été déçu de l'arrivée de Nagatomo, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Lors du dernier Mercatalk, Stéphane Brenguier ne voyait absolument pas l'intérêt de cette arrivée : "Si on parle football, c'est évidemment une mauvaise pioche. Ce n'est pas lui qui va pousser Amavi dans ses retranchements. Il ne faut pas en attendre des merveilles". Robin Lenoir, lui, explique ce recrutement ainsi : "Ils l'ont pris pour ne pas vexer Amavi, qui est en fin de contrat, pour le prolonger. C'est dire à Amavi qu'il est sûr d'être titulaire et qu'il peut resigner". La prolongation de Jordan Amavi est espérée pour ces prochains jours à Marseille.

Malgré tout, le rôle de doublure semble taillé pour son profil, en dépit de ses premiers pas, moyennement réussis. Et vous, qu'en pensez-vous ?