OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Un super Lihadji et une remontada pour la réserve
SaisonPublié le 15/02 à 19:51

Un super Lihadji et une remontada pour la réserve

Compte-rendu du match de la réserve de l'OM en National 2, qui perdait 4-1 et qui a finalement gagné 5-4.

A distance de la zone de relégation, l'OM avait l'occasion de dépasser une formation de première partie de tableau dans cette poule de National 2, Jura Sud. L'affaire semblait entendue dès la première période avec quatre buts encaissés, dont les trois premiers en moins de cinq minutes ! Mais les joueurs de Philippe Anziani ont fini la rencontre en trombe, organisant comme il faut leur "remontada". Pour cela, il faut d'abord partir de loin. Cela commence après les 20 minutes de jeu. Sur un coup franc plein axe, un joueur de Jura Sud enroule parfaitement, laissant le jeune Nazaretian impuissant sur son plongeon. Une minute plus tard, les visiteurs enfoncent le clou. Un coup franc joué vite sur le côté, un centre au cordeau et un attaquant est là pour débouler et ajuster en puissance. Le calvaire prend une autre dimension dans la foulée avec une superbe ouverture plein axe repris victorieusement en force encore des 20 mètres. Malgré tout, l'OM réduit le score à dix minutes de la pause grâce à Isaac Lihadji, auteur de son meilleur match à ce niveau avec le maillot blanc. Constamment cherché et très souvent dangereux, il élimine un défenseur avant d'ajuster un centre parfait sur la tête de Benfredj, qui croise et marque. Mais Jura Sud en avait encore dans les chaussettes avec un nouveau but sur attaque placée qui se conclut par une frappe dans la lucarne.


à lire sur le même sujet : Lihadji, ce n'est peut-être pas fini


En seconde période, Jorès Rahou se montre décisif dès son entrée en jeu : il obtient un corner sur une frappe où il avait fixé deux défenseurs. Et sur le corner, c'est Lihadji qui réduit la marque de la tête, arrivant parfaitement lancé sur le ballon. A un quart d'heure de la fin, c'est à nouveau sur corner que l'OM revient à 4-3 avec Benfredj au second poteau de la tête. Forcément, cela devient une affaire de mental et sur un bon travail de Vives dans la surface, Nkounkou monte pour placer une frappe. C'est contré, ça surprend le gardien, et l'OM revient à 4-4 à dix minutes de la fin. Portée notamment par un Tony Vives qui joue sans complexe, cette équipe de l'OM fait tout pour aller chercher la victoire. Sur un ballon dans la boîte, le petit blond profite de la panique de la défense adverse pour obtenir un penalty. Benfredj transforme non sans transpirer, à l'aide du poteau. Vives aura même en contre l'occasion du 6-4 !

Le onze de l'OM qui a gagné contre Jura Sud (5-4) : 

Nazaretian - Abdallah Mohamed, Fardi, Gassama, Nkounkou - Mius, Khétir (Vives 56e), Souaré - Lihadji, Benfredj, Baaloudj (Rahou 64e)