OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Un problème pour Luiz Gustavo ?
SaisonPublié le 29/10 à 07:04

Un problème pour Luiz Gustavo ?

La revue de presse du jour, en ce dimanche 29 octobre 2017.

Lucas Ocampos, le porte-bonheur
Recruté par Marcelo Bielsa mais révélé avec Rudi Garcia, Lucas Ocampos a une particularité cette saison : il n'a jamais connu la défaite avec l'OM. Il était suspendu lors des défaites à Monaco et contre Rennes, puis n'avait pas joué à Salzbourg. Son bilan est de sept victoires et quatre matchs nuls. Son dernier revers avec l'OM remonte au 17 avril 2016 à Monaco (2-1). Le meilleur buteur de l'OM à l'extérieur (3 buts) aurait pu être accompagné par Clinton Njié mais le Camerounais est rentré un quart d'heure en Autriche. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Un problème pour Luiz Gustavo ?
Luiz Gustavo s'est rendu, ces derniers jours, à Pindamonhangaba, une ville de 160 000 âmes située dans l'Etat de Sao Paulo, au Brésil, pour assister aux funérailles de sa grand-mère. Une personne fondamentale et un soutien inconditionnel pour Luiz Gustavo, qui a perdu sa mère alors qu'il n'avait que 16 ans et s'était imposé comme un précoce chef de famille. Il devra digérer les 24 heures d'avion aller-retour. Jusqu'ici, le joueur a bien géré son début de saison, montrant seulement quelques légers signes de fatigue la deuxième quinzaine d'août. L'entraîneur fera un point avec lui ce dimanche et le staff évaluera les risques de blessure, après une semaine d'entraînement tronquée. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Que reste-t-il de Marcelo Bielsa à Marseille ?
Du passage de Marcelo Bielsa, il ne reste plus grand-chose à l'OM. Le centre RLD a été réaménagé à la sauce Garcia et les voiturettes Rodania, pensées par le professeur pour collecter des données et faire de la vidéo en direct durant les entraînements, ne sont plus qu'une légende. L'une a pris la direction de Bilbao, l'autre attend d'être démontée. Même la Bielsamobile, la camionnette à l'effigie du natif de Rosario, n'est plus visible devant le Vélodrome. "Mais elle est toujours dans le quartier, elle sert à quelqu'un qui a un problème de logement" rassure le propriétaire. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.