OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rongier : "Le vrai capitaine, c'est Payet"
SaisonPublié le 16/04 à 07:37

Rongier : "Le vrai capitaine, c'est Payet"

La revue de presse de ce dimanche 16 avril.

Tournés vers un seul but

La Provence revient sur les problèmes de l’OM au Vélodrome, incapable d’y gagner en championnat depuis trois mois et en grande difficulté pour marquer : sur les cinq derniers matchs joués à domicile, l’OM a inscrit… 5 buts, et encore, dont deux penalties et un coup franc. Face à Troyes, Igor Tudor pourrait ainsi remettre au goût du jour l’association Sanchez-Vitinha, aperçue contre Montpellier. L’entraineur croate a eu ces derniers temps plus de temps pour la travailler et peaufiner des automatismes. Retrouvez l'actualité régionale dans La Provence.

Les mots du capitaine Rongier

L'Equipe publie un entretien de Valentin Rongier sur le thème du capitanat. L'ancien Nantais porte le brassard cette saison depuis la relégation de Dimitri Payet sur le banc. "Je m’entends très bien Dim, ça a facilité les choses, commente Rongier. Il est conscient de la situation et je lui tire mon chapeau parce que même s’il est remplaçant, il est toujours avec nous, c’est le vrai capitaine de l’équipe. Je fais passer mes messages quand je suis sur le terrain, je n’hésite pas non plus à le faire quand il est dans le vestiaire parce que dans une équipe, il n’y a pas un seul capitaine."

Rongier explique ainsi qu'il se doit d'assumer les responsabilités du capitanat dans les périodes difficiles, en allant par exemple parler aux supporters comme il l'a fait après le coup de sifflet final à Lorient ou en se mettant plus en avant médiatiquement : "S’il faut me mettre en avant pour encaisser à la place des autres joueurs, je le ferais tout naturellement" assure Rongier. Retrouvez l'actualité sportive dans L'Équipe.