OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rennes 0-1 OM : l'OM renvoie un message à la Ligue 1 !
SaisonPublié le 05/03 à 22:40

Rennes 0-1 OM : l'OM renvoie un message à la Ligue 1 !

Compte-rendu de la rencontre entre Rennes et l'Olympique de Marseille (0-1) comptant pour la 26e journée de Ligue 1 2022-2023.

A Rennes (Roazhon Park)
L1 | J26 | Dimanche 05.03.2023 | 20:45 sur Amazon Prime
RENNES
0 - 1
(MT : 0 - 0)
MARSEILLE
Arbitre : E.Wattellier | Temps : bon (15°) | Terrain : bien | Spectateurs : 24 500
  but.png (2 KB) Kolasinac 57e
jaune.jpg (6 KB)  D.Doué 65e jaune.jpg (6 KB)  Balerdi 91e
NOTE DU MATCH : 06/10NOTE DE L'ARBITRE : 05/10

L'OM devait réagir. Ce n'est pas évident mais l'OM va quand même chercher trois points à Rennes. La meilleure opération du week-end.

Trois occases pour Rennes à rien... 

Pour se rassurer, Igor Tudor revient à sa formule du début de saison : Guendouzi intègre la ligne des trois "offensifs" avec Under et Alexis Sanchez. Balerdi est maintenu à son poste en défense et, autre curiosité, Nuno Tavares et Jonathan Clauss jouent "côté inversé". Et autant le dire tout net, le résultat n'est pas à la hauteur. L'OM a du mal à s'envoyer dans la surface adverse alors que Rennes peut camper dans la partie olympienne. Amine Gouiri trouve la barre sur une belle frappe dans la surface. Kalimuendo place une tête à bout portant sur Pau Lopez et Toko Ekambi est juste à côté à la finition. A la pause, l'OM n'en mène pas large.

L'inspiration d'Under

C'est mieux après la reprise. Malinovskyi a remplacé Guendouzi. Ce n'est pas vraiment ce qui change mais l'OM arrive à rester plus haut. Avant l'heure de jeu, Mbemba obtient un bon coup franc. Veretout le joue très vite sur Under qui s'échappe sur le côté et sert parfaitement Kolasinac au second qui n'a plus qu'à rentrer dans les cages avec le ballon. Le coup de 2020, avec la frappe de Strootman suite au coup franc de Payet, est en marche. Mieux, l'OM n'a pas besoin de jouer défensif à tout prix. Sanchez fait un gros boulot, très bas, sur certaines séquences Rongier est sur la même ligne que ses défenseurs, mais les ressorties de balles sont belles. L'OM tient le coup jusqu'à la fin et prend quatre points d'avance pour la deuxième place. Sacré rebond.

LE ONZE DE L'OM
P.Lopez (g)
Mbemba - Balerdi - Kolasinac
N.Tavares - Veretout - Rongier - Clauss I.Kaboré 79e
Under Ounahi 84e- Guendouzi Malinovskyi 46e
A.Sanchez Vitinha 84e
Non entrés : R.Blanco (g), Bailly, Elmaz, Payet

 

LE ONZE DE RENNES
S.Mandanda (g)
Spence - Omari - Theate - Truffert
Santamaria - Bourigeaud Majer 86e
Doku D.Doué 26e - Toko Ekambi
Kalimuendo I.Salah 72e - Gouiri
Non entrés : Alemdar (g), Belocian, Meling, Rodon, Ugochukwu, Wooh