OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quelle doublure pour Rod Fanni à droite ?
SaisonPublié le 26/07 à 11:25

Quelle doublure pour Rod Fanni à droite ?

Qui pour être la doublure de Rod Fanni côté droit ? Laurent Abergel, Kassim Abdallah ou un autre ? Le débat est lancé.

Lors de la préparation à Crans-Montana, Laurent Abergel, le néo-professionnel de l'OM, avait réalisé un bon stage, se montrant offensif et travailleur. Élie Baup nous avait confié qu'il suivait de près le défenseur droit de formation.

"C'est toujours délicat de sortir des noms, mais beaucoup de jeunes ont du talent, comme Michel Arrai, mais il est encore loin, il est très jeune. D'autres étaient là avec nous l'an dernier, comme Baptiste Aloé ou Laurent Abergel, qui sont un peu plus près, car ils ont un temps d'avance. Ils doivent confirmer toutes les qualités qu'on leur trouve."

Mercredi lors du match amical à Lens, on avait apprécié l'engagement d'Abergel, malgré quelques petites errances défensives, ce qui lui valut ce commentaire : "Titularisé à droite de la défense, il a eu une première demi-heure compliquée, car les Lensois attaquaient de son côté. Il s'en est quand même sorti sans dommages et a montré une belle agressivité."

Interrogé par La Provence sur les récentes performances du minot, Élie Baup s'est montré satisfait : "Dans le jeu offensif, c'est un garçon qui prend des initiatives. Il faut qu'il améliore son jeu défensif, c'est une évidence, il le sait, il ne doit pas se jeter, il concède des coups francs, il libère des espaces, parce qu'il s'engage offensivement. C'est une coordination à trouver avec les milieux qui peuvent le couvrir, mais c'est intéressant, avec du travail à faire" a avoué le coach marseillais, qui a également aimé la prestation de Samba et Payet à Lens.

Dès lors, il se posera peut-être une question au staff marseillais dans les semaines à venir. Qui de Kassim Abdallah ou de Laurent Abergel doit être la doublure de Rod Fanni côté droit ? Sachant également que l'OM suit également quelques pistes sur le marché des transferts.

Pour le premier nommé, il n'y a pas à se faire de soucis, il vit sereinement la concurrence, comme il l'avait expliqué après le match à Toulon : "Je suis un grand garçon, si je dois continuer l'aventure ici, je resterais ici, si je dois m'en aller, je partirais, mais en tout cas ça se passera dans les règles. Pour l'instant je suis là, tout se passe bien. Je ne calcule pas ce qui se passe à l'extérieur. Si le club estime qu'il doit prendre un arrière droit, il prendra un arrière droit, et moi je verrais pour moi, et s’il estime qu'il doit me garder, je verrais. Mais pour l'instant sincèrement je ne me prends pas la tête, je suis plus préoccupé par le fait de faire une bonne préparation. La suite, c'est Dieu qui verra" disait-il (voir vidéo).

Débat : qui doit être la doublure de Fanni à l'OM ? Abergel ? Abdallah ? Un autre ?
> Donnez-nous votre avis en cliquant ici.