Pelé à Trélissac, ça se confirme

On se dirige vers une troisième titularisation de rang pour Yohan Pelé.

Publié le 02/01/2020 à 12:00

Yohann Pelé devrait bel et bien débuter contre Trélissac. Outre les informations sorties par L'Equipe hier soir, qui annonçait que Mandanda serait laissé au repos contre Trélissac, une information interne vient confirmer à 99% la titularisation de l'Albatros pour le 3e match de rang.

Pas une science exacte mais...

Avant chaque match l'OM dévoile dans la semaine la composition pour... la conférence de presse d'avant-match. Si ce n'est pas une science exacte, puisque par exemple Steve Mandanda était venu en conférence de presse avant le match contre Nîmes et avait ensuite déclaré forfait, la présence demain face aux caméras et aux micros de Yohann Pelé tend à confirmer qu'il sera bien dans les cages dimanche à 14h30 à Limoges face aux pensionnaires du National 2. En règle générale, l'OM essaie d'envoyer un joueur qui jouera le match deux jours plus tard lors de ce rendez-vous de communication précédant les matchs. Pour preuve également, la rareté du gardien de but face aux médias : sa dernière conférence de presse remonte à près de deux ans. C'était en février 2018.

Une décision logique ou inquiétante ?

Même si Steve Mandanda a repris l'entraînement et que sa cheville touchée semble aller mieux, le préserver en vue de la principale échéance de ce début du mois de janvier dans la quête majeure de la saison qui est la course au podium, le déplacement à Rennes, semble logique. Pourtant, Mandanda n'est pas du genre à laisser facilement sa place, même si pour lui comme pour tous, le groupe passe avant tout. C'est ce qu'il confiait justement lors de sa dernière conférence de presse : "Si Yohann est amené à jouer, que ce soit en Coupe ou en championnat, il n’y aura pas de soucis, ce sera avec grand plaisir. Je l’accompagne du mieux que je peux. Il y a le côté personnel où on a envie de tout jouer, mais il y a aussi le côté collectif. Le coach décide" (voir la vidéo). Alors faut-il y voir un signe qu'il reste encore quelques douleurs dans la cheville du Fenomeno ? On en saura davantage dès demain, à 13h30, en conférence de presse.