OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Villas-Boas n'a pas trop apprécié le tifo avec les loups et les chèvres
SaisonPublié le 27/11 à 17:13

OM : Villas-Boas n'a pas trop apprécié le tifo avec les loups et les chèvres

En conférence de presse ce vendredi, André Villas-Boas a évoqué la situation actuelle de l'OM, assurant qu'il ne doutait pas mais qu'il était affecté par la série de mauvais résultats en Ligue des Champions. Il parle ensuite le poids de l'absence des supporters au Vélodrome, indiquant malgré tout qu'il n'avait pas trouvé "très sympa" le tifo des Winners contre Porto.

À titre individuel, êtes-vous dans une période de doute ?

André Villas-Boas : "Du doute, non. Heureusement, car j'ai de la qualité dans mon groupe. Mais il y a de la déception et de la tristesse. Au Zénith, on a eu 5 victoires d'affilée en phase de groupe, mais en championnat on n'était pas bon. Là, en championnat on sera en bonne position en gagnant nos matchs en retard. En Ligue des Champions, c'est dur. C'est le pire des cauchemars, avec quatre défaites, zéro but marqué. Même dans le pire des cauchemars, on ne peut pas imaginer une chose comme ça. Sur ce match-là, on a tout donné. La chance ne nous a pas aidés, et l'arbitre a abusé. Les arbitres de touche ont été catastrophiques. L'un sifflait les hors-jeu comme on le fait maintenant, il laissait jouer. L'autre sifflait tout le temps hors-jeu, même quand ce n'était pas le cas. Ça nous a empêchés trois fois en première mi-temps de rentrer dans la surface adverse. C'est une percussion qui nous a manqué. On ne peut pas trop se plaindre, car on a eu de bons arbitrages en Ligue des Champions."

Vous n'avez pas connu le Vélodrome contre son équipe, ça aurait pu réveiller certains joueurs ?

AVB : "Peut-être oui. Mais en premier, le Vélodrome te soutient. Quand ça tourne en sens inverse, c'est dur. On l'a vécu l'année dernière contre Nantes, à 1-2. Il y avait trop de pression, à ce moment-là, on avait 12 points d'avance, mais c'est le niveau d'exigence qu'ils demandent. C'est plus naturel de les avoir avec nous. Leur absence n'est pas naturelle. C'est dur. Les Tifos d'un côté et de l'autre (contre Porto), je n'ai pas trouvé ça très sympa, le loup, les chèvres et tout ça... Le loup ne laisse jamais sa meute. Les tifos sont aussi des loups. Ils doivent être avec nous. Mais bon, il faut faire mieux, augmenter notre niveau d'exigence. On sait qu'on n’était pas là. Il n'y a personne de plus déçu que moi et les joueurs de cette situation."