OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Rongier explique les dessous de sa blessure
SaisonPublié le 10/04 à 10:33

OM : Rongier explique les dessous de sa blessure

Indisponible depuis de longues semaines, le milieu de terrain de l'OM Valentin Rongier raconte sa blessure.

Blessé depuis la mi-février, Valentin Rongier est toujours à l'infirmerie. Si Jorge Sampaoli ne met pas de pression dans la gestion de son cas, comme vous pouvez le voir en vidéo, le joueur pourrait être frustré. Interrogé sur le sujet par Radio Maritima, il a fait un point complet :

"Il y a eu un enchaînement de choses négatives pour moi. J'ai trainé une blessure au tendon d'achille pendant plusieurs semaines. J'ai joué dessus et j'en ai payé les conséquences après, parce que la douleur n'était plus supportable. Ca datait de décembre dernier, ce qui veut dire que j'ai joué pendant deux mois avec. Comme j'ai forcé dessus, la cicatrisation était plus longue. Quand j'ai repris je me sentais bien, malheureusement je me suis refais mal à une cuisse. C'est pour ça que mon absence s'est prolongée. Pourtant, je fais tout pour revenir, je suis très sérieux dans ma rééducation. Ca m'a freiné mais je commence à voir le bout du tunnel. Le protocole a bien été respecté pour la cuisse, après il ne faut pas oublier le tendon parce que ce n'est pas encore parfait. J'ai commencé par le vélo de mon côté, renforcement haut et bas du corps. Et depuis quelques jours je recommence à courir. Je fais du fractionné pour remettre la machine en route. C'est pas parce que je suis blessé que je ne fais rien, mais le terrain me manque énormément". 

Avec 21 matchs en quatre mois, de septembre à décembre, Valentin Rongier a été victime aussi de cette saison "covid" avec des échéances rapprochées... mais aussi de son utilisation car il a été titulaire à 19 de ces 21 matchs, se contentant de rentrer en jeu à City pour le dernier match de Ligue des champions et pour le premier du championnat à Brest, alors qu'après avoir contracté le Covid, il avait, selon son propre aveu, perdu tous les bienfaits de la préparation.