OM-Reims : deux absents et deux incertains côté olympien

L'Olympique de Marseille sera peut-être privé de deux autres joueurs pour la réception de Reims ce dimanche.

Publié le 04/08/2022 à 11:27
OM-Reims : deux absents et deux incertains côté olympien

La reprise de la Ligue 1 approche à grands pas. En effet, ce dimanche, l'Olympique de Marseille accueille le Stade de Reims à l'Orange Vélodrome, à suivre en direct sur Prime Video à 20h45. Un Vel' qui sera pour l'occasion à guichets fermés. Pour ce match, Pape Gueye sera en tribune, après une suspension à cause d'une trop grande accumulation de cartons jaunes en fin de saison dernière, de même que Duje Caleta-Car.


A lire sur le même sujet : L'OM fera face à une équipe de Reims amoindrie


Par ailleurs, sorti en cours de match contre le Betis, Pau Lopez souffre d'une contracture au psoas. Le gardien de l'OM est donc très incertain pour la rencontre contre Reims dimanche soir, et c'est donc vraisemblablement Ruben Blanco qui sera titulaire dans les buts.

Enfin, le club olympien pourrait être aussi privé d'Isaak Touré. En effet, la nouvelle recrue en défense centrale a reçu deux cartons jaunes synonymes d'expulsion lors du dernier match amical contre Milan. D'après L'Equipe, le géant marseillais de 2m04 pourrait en faire les frais pour le premier match de la saison. Il connaîtra son sort définitif vendredi, lorsque la commission de discipline de la Fédération se sera réunie. Cependant, l'arbitre du match n'a pas fait de rapport complémentaire selon l'OM, ce qui pourrait lui être favorable.

La coutume pour une expulsion en match amical est de ne pas suspendre le joueur pour un match de championnat (hors cas exceptionnel). Cependant, en 2016, Civelli avait été expulsé en match amical suite à un tacle par derrière. Le joueur avait été ensuite suspendu en championnat par la LFP.