OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : qui sont les nouveaux visages de la réserve ?
SaisonPublié le 13/02 à 10:46

OM : qui sont les nouveaux visages de la réserve ?

Focus sur les nouveaux joueurs qui évoluent en National 2 sous les ordres de Maxence Flachez.

La réserve de l'OM en est à neuf défaites en dix matchs à domicile ! Difficile avec une telle série d'espérer se maintenir. Au lendemain de son revers (2-3) contre le leader de sa poule en National 2, le GOAL FC, l'équipe de Maxence Flachez pointe à la dernière place du classement après 18 journées, avec 12 points, à six unités du premier non-relégable, Rumilly. Autant dire que la mission s'annonce très compliquée. Même s'il s'en défend, comme vous pouvez le voir en vidéo, il y a de quoi se dire que le coach prépare la saison prochaine à l'échelon inférieur avec de très jeunes éléments. Car le visage de cette équipe a changé depuis le début de saison. 

Pour preuve, sur l'exercice actuel, il y a pas moins de 32 joueurs qui ont été essayés sur les 18 matchs de National 2 ! Dans le lot, il n'y en a que quatre qui ont plus de 20 ans : Joakim Kada, Milan Guendouzi et Manuel Nazaretian, pour quelques semaines ou quelques mois, ainsi que Daouda Gueye (26 ans), qui avait été recruté en début de saison pour apporter de la taille devant. Le colosse d'1m92 est désormais le co-meilleur buteur de l'équipe, avec Salim Ben Seghir (4 unités). Au niveau du temps de jeu, toujours sur 32 joueurs, il n'y en a que 5 qui ont plus de la moitié du temps passé sur le terrain cette saison.

Qui est in, qui est out ?

Parmi les plus jeunes pousses désormais utilisées, on trouve Aylan Benyahia devant (16 ans), un élément très prometteur, ne serait-ce que parce qu'il est capable d'exister avec sa technique et sa vitesse d'éxecution. Salomon Abergel (17 ans), commence lui aussi à se distinguer dans le couloir droit, comme un certain Laurent il y a une dizaine d'années... Giovani Versini (17 ans) devient lui le joker offensif n°1 sur les ailes. Yakine Saïd Mmadi (17 ans) prend des minutes et de l'expérience derrière, tout comme Enzo Caumont (17 ans) au milieu. 

Et comme le football reste un sport qui se pratique à onze, cela se fait au détriment d'éléments qui n'y sont désormais que de manière épisodique, malgré le fait, pour certains, qu'ils soient munis d'un contrat pro. Alors, même s'il peut y avoir des blessures ou une utilisation dans d'autres catégories d'âge en fonction des oppositions au programme le week-end, il y a de quoi se poser des questions pour Joakim Kada (20 ans), Aaron Kamardin (19 ans), Cheikh Souaré (19 ans), Hugo Dupont (19 ans) ou Franco Tongya (19 ans).