OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : quelle animation offensive sans Ismaïla Sarr ?
SaisonPublié le 11/09 à 01:00

OM : quelle animation offensive sans Ismaïla Sarr ?

Trois options pour remplacer Ismaïla Sarr.

Ismaïla Sarr est touché aux ischios-jambiers et pourrait déclarer forfait pour un ou plusieurs matchs à venir de l'OM. Quelle doit être l'animation offensive préférentielle en cas d'absence du feu-follet du couloir droit ?

Le remplaçant naturel : François Mughe

Le remplaçant naturel serait François Mughe, bien qu'il soit actuellement incertain en raison d'une blessure à la cheville survenue lors d'un entraînement avec la sélection camerounaise. Néanmoins, rien n'indique qu'il ne sera pas disponible pour le match contre Toulouse dimanche. Il est officiellement la doublure de l'international sénégalais.
 
L'attaque possible de droite à gauche : Mughe - Vitinha - Aubameyang - Correa (ou Ndiaye)

Un joueur à relancer :  Iliman Ndiaye

Iliman Ndiaye, malgré des débuts mitigés à l'OM, reste une option valable pour débuter les matchs en cas de besoin. Si Vitinha maintient sa forme, Ndiaye pourrait obtenir du temps de jeu en attendant le retour de Sarr. Sa prestation encourageante lors de son entrée en jeu à gauche contre Nantes offre de l'espoir, et il est tout à fait capable de jouer à droite, ce qu'il fait régulièrement en sélection.
 
L'attaque possible de droite à gauche : Ndiaye - Vitinha - Aubameyang - Correa

L'option défensive : Jonathan Clauss

Enfin, une option plus défensive pourrait consister à faire appel à Jonathan Clauss, particulièrement à l'aise dans ce système. Son choix pourrait varier en fonction de l'adversaire, par exemple, contre l'Ajax. L'arrivée d'Amir Murillo offre à Marcelino la possibilité d'opter pour une approche potentiellement plus équilibrée. Quant à Amine Harit, il semble ne pas être encore prêt à débuter, même en tant qu'ailier droit.
 
L'attaque possible de droite à gauche : Clauss - Vitinha - Aubameyang - Correa (ou Ndiaye)