OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : quel rôle et quel pouvoir pour le successeur de Ribalta ?
SaisonPublié le 12/10 à 16:55

OM : quel rôle et quel pouvoir pour le successeur de Ribalta ?

On en sait un peu plus sur le profil recherché par l'OM et sur les fonctions du successeur de Javier Ribalta.

On sait désormais qui va rester et qui va partir suite à la crise traversée par le club début septembre. Pablo Longoria, Pedro Iriondo (directeur stratégique) et Stéphane Tessier (qui voit son rôle élargi avec cinq pôles sous sa responsabilité, dont le sportif) seront désormais les seuls membres du directoire, tandis que le 4e homme fort, Javier Ribalta, s'en va.
 
Son successeur n'aura pas le même pouvoir. D'après La Provence, il est possible que l'heureux élu ne soit qu'un consultant et non pas un salarié du club, comme dans de nombreux clubs, comme peut l'être par exemple Luis Campos à Paris. L'Équipe confirme que la future recrue n'aura pas sa place au Directoire, pas plus que le titre de directeur sportif, qui est détenu par David Friio.
 
Le profil recherché comptera beaucoup dans les coulisses lors des marchés des transferts. Javier Ribalta ayant eu un vrai impact sur le mercato marseillais, fonctionnant main dans la main avec Pablo Longoria. L'heureux élu sera un véritable bras droit du président de l'OM dans cette période.

Mehdi Benatia est annoncé depuis hier matin comme l'un des favoris pour le poste. L'ancien défenseur, formé à l'OM sans y avoir joué, fait partie de l'entourage d'un des joueurs de l'effectif, Azzedine Ounahi. Une situation qu'il faudra régler avant d'envisager une arrivée au sein du club.