OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-PSG : que trouver de positif ?
SaisonPublié le 08/02 à 01:30

OM-PSG : que trouver de positif ?

Retour sur la situation de l'OM après cette défaite 2-0 contre Paris.

C'est, de loin, la défaite dans un OM-PSG la plus "facile" à digérer. Et pour autant, le lundi matin fait tout aussi mal à la tête. Car les questions sur l'avenir du club restent en suspens, notamment celles sur le futur coach et l'intérêt de cette fin de saison, alors qu'il reste tout de même quatre mois de compétition. Après cette défaite 2-0, où les Parisiens n'ont vraiment pas forcé, que peut-on dire de cette équipe de l'OM ? Qu'elle n'a pas tout donné ? Qu'ils ne se sont pas montrés à la hauteur de l'évènement par exemple dans l'engagement ? Mais est-ce que l'on n'enfonce pas des portes ouvertes ? Est-ce qu'on ne le savait pas quelque part avant le match ? Pour enfoncer cette équipe, ce n'est pas compliqué et on peut être sûr qu'il y aura du monde pour le faire. Alors autant essayer de gratter du positif. 

Le regard tourné vers l'avenir

Et si ça ne saute pas aux yeux, il y a quand même des choses sur lesquelles s'appuyer pour la suite. Boubacar Kamara a eu une belle activité au milieu de terrain et son association avec Valentin Rongier et Pape Gueye peut permettre à l'OM d'espérer des jours meilleurs. Dans cette rencontre, Lucas Perrin est venu également remplacer Alvaro lorsque l'Espagnol a dû céder sa place. Balerdi est lui resté sur le banc, le signal est plutôt clair, le joueur formé à l'OM a pris l'ascendant sur le choix d'André Villas-Boas à ce poste et est à créditer d'une bonne intervention dans sa surface en un contre un. A lui de confirmer. Avec la suspension à venir de Dimitri Payet, cela va peut-être également être l'occasion de voir un peu plus Luis Henrique à l'oeuvre alors que l'OM va entamer son aventure cette saison en coupe de France, une autre compétition, ce qui peut mentalement rebooster (ou rebooter ?) le groupe.


à lire sur le même sujet : les notes après OM-PSG (0-2)


Effectivement, cela ne va pas chercher plus loin, même si Nasser Larguet a essayé de jouer sur la longueur en conférence de presse, comme vous pouvez le voir en vidéo. Puisque les attentes sont ailleurs, espérons donc tout de même que cette situation transitoire ne s'éternise pas. Ce n'est pas l'intention de la direction sportive alors que Pablo Longoria espère annoncer rapidement qui sera le futur coach de l'Olympique de Marseille. De quoi véritablement se projeter sur l'avenir. En attendant, l'OM est sur une série peu reluisante, avec une seule victoire sur les onze derniers matchs... Si les motifs d'espoir pouvaient grossir au point de peser concrètement sur la prochaine rencontre, ça pourrait être pas mal...