OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Lyon : l'appel au calme de Longoria
SaisonPublié le 06/12 à 16:30

OM-Lyon : l'appel au calme de Longoria

Le président marseillais a appelé au calme avant l'Olympico prévue ce mercredi soir à 21h.

Après Gennaro Gattuso, c'est au tour de Pablo Longoria d'appeler au calme avant le match entre l'OM et Lyon. Reportée en raison des incidents survenus en marge de la rencontre, elle se jouera finalement dans un Orange Vélodrome qui accueillera plus de 55 000 supporters. Contrairement au 29 octobre dernier, les supporters lyonnais sont quant à eux interdits de déplacement.

Pour cette rencontre, le président marseillais a souhaité adresser un message de paix dans une publicité diffusée dans plusieurs journaux français. "Nous retrouvons ce soir notre adversaire après les incidents inacceptables survenus le 29 octobre 2023. Je l'affirme et je le répète : la violence aux abords comme à l'intérieur des stades n'a pas sa place. Le football doit rester une fête pour tous les amoureux passionnés de ce sport fabuleux. Depuis le début de la saison et à chaque match, nous sentons votre ferveur accompagner l'équipe. Continuons. Ensemble, montrons à quel point notre stade est beau. Ensemble, montrons à quel point votre passion est unique. Ensemble, montrons le visage des vrais supporters de l'OM."

L'Équipe expliquait ce mardi que la sécurité sera renforcée pour ce match. En effet, les forces de sécurité seront déployées en nombre, probablement doublées par rapport au précédent déplacement. Le trajet du car sera modifié pour éviter les zones à risque, avec une arrivée plus directe prévue.