OM : les raisons de l'absence de Payet à Monaco

Dimitri Payet manquera le match de ce soir à Monaco. Un véritable coup dur pour l'OM et Jorge Sampaoli. Quelles sont les raisons de cette absence ?

Publié le 11/09/2021 à 08:08

Dimitri Payet n'est pas dans le groupe de l'OM convié à se déplacer à Monaco. Une grosse surprise tant on connait son importance et le rôle qu'il aurait pu jouer dans ce match.

Tout a commencé semble-t-il mercredi soir, avec la Commission de Discipline de la LFP, d'où il ressort fatigué et ne s'imagine pas être sanctionné. Pourtant, le voici qui écope d'un match avec sursis. Une sanction "légère" mais qui l'a énormément frustré, lui qui se considère uniquement comme une victime ce soir-là à Nice. Jeudi, il n'est pas présent sur les pelouses de la Commanderie, ce qui peut laisser penser qu'il existe un doute quant à sa présence à Monaco.

 

Hier, au moment d'évoquer les absents pour le déplacement à Monaco, Jorge Sampaoli n'a même pas évoqué un doute concernant son faux numéro neuf. Pourtant, le soir même, il n'est pas dans le groupe qui se rend à Monaco.

Mais que se passe-t-il donc ? Selon nos informations, le Réunionnais aurait été marqué, touché par la décision de la Commission de Discipline et ne serait pas en état de jouer ce samedi soir tant physiquement (petite gêne) que mentalement. C'est aussi ce qu'explique L'Equipe ce matin. D'après nos confrères, il souffre d'une petite gêne musculaire à une cuisse depuis le début de la semaine. Il n'était pas dans les meilleures dispositions physiques et mentales pour pouvoir jouer suite à l'agitation de ces derniers jours.

Le journaliste de La Provence Alexandre Jacquin ajoute pour sa part que "Dimitri Payet est absent du groupe olympien car il souffre d’une gêne au niveau de la cuisse. Le staff marseillais n’a voulu prendre aucun risque. À rajouter, aussi, que Payet a été dégoûté de la sanction de la commission de discipline de la LFP à son encontre".