OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Les possibles adieux gâchés de Guendouzi
SaisonPublié le 29/05 à 12:15

OM : Les possibles adieux gâchés de Guendouzi

Sorti dès la 58e minute de jeu contre Brest, Matteo Guendouzi a sûrement disputé son dernier match sous le maillot olympien à l'Orange Vélodrome.

Parmi les chouchous des supporters marseillais, Matteo Guendouzi ne devrait pas évoluer sous le maillot bleu et blanc la saison prochaine. En effet, un retour vers la Premier League serait la tendance du moment. Aligné contre Brest, l'ancien Gunners est sorti à la 58e minute de jeu pour son plus grand désespoir. A cela s'ajoute un énième revers à domicile face aux Bretons. Pour ce qui était sûrement son dernier match au Vélodrome, l'international français aurait espéré de meilleurs adieux.

Une saison avec des hauts et surtout des bas

C'était l'un des meilleurs coups du mercato estival 2021 réalisé par Pablo Longoria. Prêté avec option d'achat par Arsenal, Matteo Guendouzi a montré qu'il avait l'étoffe pour évoluer à Marseille. Sa première saison a rapidement conforté cet avis. Titulaire indiscutable sous l'ère Sampaoli, il a été un acteur majeur de la seconde place acquise par son équipe. Sa grinta, son volume de jeu, son côté aboyeur et surtout son niveau de jeu lui ont aussi permis de connaître ses premières sélections en équipe de France. Pourtant, les promesses de la saison passée n'ont pas été tenues depuis l'arrivée d'Igor Tudor à la tête de l'équipe.

Souvent aligné dans le duo offensif derrière Alexis Sanchez, ce dernier n'a jamais su réellement s'adapter à ce nouveau rôle. "C'est vrai que je me sens un peu mieux dans le double pivot devant la défense, c'est à ce poste que j'ai eu l'habitude d'évoluer depuis de nombreuses années, où j'ai le plus de repères et où mes qualités peuvent au mieux s'exprimer pour aider l'équipe", avait-il déclaré en conférence de presse. Depuis son retour du Mondial, son statut de titulaire a notamment été remis en cause. Hormis quelques bons matchs et certaines entrées en jeu intéressantes, le Guendouzi de la saison dernière semble bien loin...

Guendouzi -Tudor, je t'aime moi non plus

Utilisé réguliérement par Jorge Sampaoli, Matteo Guendouzi n'a pas connu le même succès avec Igor Tudor. Souvent sorti en cours de jeu par son entraîneur, le joueur de 24 ans a montré son agacement à de nombreuses reprises. Après la victoire olympienne à Lyon, une première depuis novembre 2007, le milieu de terrain s'est entretenu avec Javier Ribalta pour exprimer son agacement lié à sa situation au sein du club. La Provence informait en avril que ce dernier acceptait la concurrence et qu'il devait prouver à son entraîneur qu'il méritait sa place. Toutefois, il aurait fait part de sa déception par rapport au fait de ne pas être entré une seule fois en jeu lors de certaines rencontres.

Samedi dernier face à Brest, Tudor a décidé de l'aligner, alors que son coéquipier Ruslan Malinovskyi était pressenti pour disputer le dernier match de la saison au Vélodrome. De possibles adieux rapidement gâchés par la défaite des Phocéens et son remplacement à la 58e minute de jeu. Applaudi par tout le stade à sa sortie, le joueur avait l'air frustré et déçu de laisser sa place à l'Ukrainien, pour ce qui semblait être ses dernières minutes sous le maillot marseillais. Selon nos informations, Mattéo Guendouzi a accusé le coup dans le vestiaire et a mal digéré le sort que lui a réservé son entraîneur. Une fin décevante quand on connaît l'investissement qu'a eu le milieu de terrain à Marseille.