OM : distinction prestigieuse pour Payet

Les prises de position de Dimitri Payet pour lutter contre les violences dans le football lui valent une belle distinction au niveau national.

Publié le 22/06/2022 à 18:30
OM : distinction prestigieuse pour Payet

Dimitri Payet a été nommé à l’ordre national du Mérite, dont la liste a été publiée au Journal Officiel. Le joueur de l’OM, âgé de 34 ans, est nommé au grade de chevalier. Payet est salué pour son engagement en faveur de la lutte contre les violences dans les stades de Ligue 1.

"C'est un combat que je vais mener personnellement, expliquait le Réunionnais fin janvier, je veux faire tout ce qui est possible pour pouvoir rayer ces violences, ces images qu'on voit depuis trop de week-ends depuis le début de la saison". Payet avait également tenu un discours fort lors de la cérémonie des Trophées UNFP.

Payet fait ainsi partie des personnalités du monde du sport, de la culture et du journalisme qui ont été nommées ou promues dans l’ordre national du Mérite cette année, comme la journaliste Ophélie Meunier, la cheffe étoilée Anne-Sophie Pic ou l’entraineur du FC Nantes Antoine Kombouaré.