OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Caen (0-1) : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 09/08 à 10:05

OM-Caen (0-1) : les notes des Olympiens

Si le résultat face à Caen (0-1) est éclipsé par le coup de tonnerre que représente le départ de Marcelo Bielsa, il y a bien eu un match. Voici les notes des Olympiens, qui sont désormais sur 10.

Mandanda (7) : Il réalise un arrêt à la 3e sur une frappe à 10 mètres de Delort, puis sur une belle frappe de Bessat un sublime arrêt avec la main ferme (15e). Il ne peut rien sur le but de Delort (27e). Du bon Mandanda pour le premier match de sa 9e saison à l'OM.

Dja Djédjé (5,5) : Pas très en jambes au début du match, il est monté en puissance, s'il a été souvent battu dans les duels défensifs, ses montées ont été assez tranchantes. Première sortie correcte de l'Ivoirien.

Sparagna (5) : Très beau tacle à la 25e minute sur une percée du Stade Malherbe, mais quelques minutes plus tard, il laisse frapper Delort qui bat Mandanda (27e). Il écope d'un carton jaune indiscutable en fin de partie. Propre dans l'ensemble.

Rekik (6) : En grande difficulté dans le premier quart d'heure, il s'est bien repris. Sur un corner, il est à deux doigts de devancer Vercoutre, qui boxe (39e). Bonne première.

Mendy (7) : Il oublie complètement son marquage sur Bessat, mais Mandanda le sauve (15e). Offensivement, comme toujours intéressant avec une frappe à la Taïwo qui vient s'écraser sur le poteau de Vercoutre (22e), et de très bons ballons donnés. Superbe centre tendu mal repris par Ocampos (50e). Déjà très influent.

Romao (4,5) : Peu en réussite dans les duels et balle au pied, hormis une très belle ouverture pour Thauvin en début de match, mais c'est trop peu. Il a fait son travail défensif, sans plus.

Lemina (6) : Auteur d'un bon retour qui empêche Delort de se présenter devant Mandanda (6e). Bon dans le jeu de transition. A noter, une belle frappe de 25 mètres sortie par Vercoutre (58e). Remplacé à la 65e par Sarr.

Alessandrini (3) : Peu en vue dans le premier acte hormis une frappe trop écrasée du gauche en fin de période. Il est logiquement remplacé à la pause par Ocampos.

Barrada (5,5) : Auteur d'un super décalage pour Batshuayi en une touche de balle (8e), il tire ensuite à merveille un corner à la 30e minute sur la tête de Batshuayi, puis un autre sur la tête de Rekik (39e). La deuxième mi-temps fut discrète à part sa frappe détournée par Vercoutre sur le poteau (86e).

Thauvin (5,5) : A beaucoup combiné avec Mendy. Il donne un bon ballon à Batshuayi à la 26e. S'est battu sur chaque ballon et a montré une belle pointe de vitesse. Il ne lui aura manqué qu'une action aboutie pour réaliser un très bon match. Sorti à la 68e par Marcelo Bielsa.

Batshuayi (4,5) : Manque le cadre de peu sur une frappe du gauche en première intention (8e), Vercoutre était battu. Ne parvient à se mettre en position sur un bon ballon de Thauvin (26e). Sa tête sur corner à la 30e est parfaite, mais Vercoutre se détend et sauve Caen. Il ne parvient pas à marquer sur un ballon repoussé par Vercoutre (39e). Il donne un bon ballon en fin de match à Sarr, qui ne conclut pas. Disponible mais malheureux.

Ocampos (2,5) : Entré à la mi-temps sur l'aile droite, il se montre intéressant mais manque l'incroyable sur un centre tendu de Mendy (50e), puis encore de la tête sur une déviation de Sparagna. Il devait égaliser dans ce match !

Sarr (Non noté) : Entré à la 65e minute en électron libre, ses prises de balle ont été intéressantes mais il a parfois voulu trop en faire. Il ne marque pas sur son occasion à la 80e minute du gauche en bout de course, ni du droit sur une frappe croisée (87e).

Nkoudou (non noté) : entré à la 68e minute, il n'aura pas réussi grand-chose.