OM : Benedetto a été opéré d'une pubalgie au printemps

Le point sur les pépins physiques rencontrés par Dario Benedetto ces derniers mois.

Publié le 10/08/2020 à 19:20
OM : Benedetto a été opéré d'une pubalgie au printemps

Après la rencontre face à Nîmes en amical, André Villas-Boas a été clair concernant le mercato olympien. Côté arrivée, le coach portugais souhaite une doublure à Dario Benedetto : "On a besoin de trouver un remplaçant pour Dario. Selon ce qui a été communiqué, on va être obligé d'avoir des ventes, alors on attend ce moment-là. On n'a pas encore d'offres. C'était déjà comme ça l'an dernier, mais on fait avec. Il manque une option à Dario et une option à Amavi. On peut chercher des prêts ou des joueurs libres, dans le cas où on ne vend pas."

La sortie de Benedetto à la 40e minute de jeu face aux Crocodiles, gêné par une douleur au tendon d'Achille, a très certainement conforté AVB dans son choix de recruter un attaquant supplémentaire. Ce lundi, RMC Sport explique que Villas-Boas entend suppléer son buteur argentin, régulièrement gêné par des problèmes physiques ces derniers mois. Depuis son arrivée à l'OM, Pipa enchaîne les pépins physiques (douleur au mollet, contracture à la cuisse, problème au tendon d'Achille). En délicatesse avec ses adducteurs, Benedetto a même été opéré d’une pubalgie au printemps dernier pour attaquer la nouvelle saison sur de bonnes bases.

Villas-Boas a tout de même expliqué après la victoire contre les Gardois ne pas être inquiet pour son attaquant : "Il faut le laisser récupérer, c'est de la gestion. Je pense qu'il sera là pour Stuttgart, sauf si on ne veut pas le faire jouer pour être sûr qu'il puisse être là contre St Étienne."


Sur le même sujet : "Villas-Boas donne des nouvelles de Benedetto"