OM 4-1 Sporting : l'OM s'enrage et se relance !

Compte-rendu de la rencontre entre l'OM et le Sporting à l'occasion de la 3e journée de Ligue des Champions.

Publié le 04/10/2022 à 21:01
OM 4-1 Sporting : l'OM s'enrage et se relance !
A Marseille (Stade Orange Vélodrome)
Ligue des Champions | J3 l 04.09.2022 | 19h05 sur Canal+ Foot et RMC Sport 1
Marseille
 
4-1
(MT : 3-1)
SPORTING
Arbitre : Mr. Massa | Temps : agréable | Terrain : bien | Spectateurs : Huis clos
but.png (2 KB) Sanchez 13e
but.png (2 KB) Harit 16e
but.png (2 KB) Balerdi 28e
but.png (2 KB) Mbemba 84e
but.png (2 KB) Trincao 1e
jaune.jpg (6 KB) Veretout 43e jaune.jpg (6 KB) Adan 24e
jaune.jpg (6 KB) St.Juste 34e
jaune.jpg (6 KB) Santos 40e
jaune.jpg (6 KB) Esgaio 43e
NOTE DU MATCH : 7/10 NOTE DE L'ARBITRE : 8/10

C'était le moment de remettre les pendules à l'heure, l'occasion de marquer enfin de gros points en Ligue des champions. Et l'OM s'est enfin relancé dans une compétition qui semblait lui fuir. Le tout avec une première période de haute volée, et avec panache.

Des Portugais rageants, un OM enragé

Le début de ce match ressemble à un cauchemar. Les Portugais trainent pour arriver au stade, le coup d'envoi est retardé, ils trainent pour sortir du vestiaire, le coup d'envoi est encore retardé. Mais ils ne trainent pas au coup d'envoi, et scorent dès la première minute sur un tir enroulé du gauche par Trincao, après avoir éliminé Veretout. Le tout dans un Vélodrome où l'on entend beaucoup, beaucoup trop les soi-disant supporters VIP du Sporting. Après une bonne action de Harit qui bute sur Adan, le Sporting est tout proche du 2-0 sur un contre presque conclu par Gonçalves. Mais l'OM fait le dos rond et Sanchez égalise avec, enfin, un peu de réussite en contrant un dégagement d'Adan ! Mais ce n'est pas tout, puisque sur un centre magique de Clauss, Amine Harit coupe de la tête et bat Adan pour permettre à l'OM de prendre l'avantage ! Puis, Tavares s'arrache et Adan, encore lui, met la main en dehors de sa surface, se faisant expulser logiquement (24e). La folie continue, et c'est Balerdi qui ajoute le 3e but de la tête sur un corner d'Harit à la 28e minute. La tuile, c'est la blessure au mollet de Clauss à la demi-heure de jeu. Balerdi ne passe pas loin du doublé juste avant la mi-temps. 

En parfaite gestion après la pause

A la pause, Ruben Amorim lâche ses dernières cartouches et lance 4 nouveaux joueurs. Les Portugais s'installent dans le camp de l'OM, mais sans grande conviction. Ca donne une reprise plan-plan et un OM en gestion, qui procède en attaques rapides. Une fin de match finalement simple, les Olympiens ayant mis ce qu'il fallait dans leur première période. Chancel Mbemba, excellent ce soir, ajoutera un 4e pion à la manière d'un grand buteur ! Alexis Sanchez manquera un 5e but tout fait, mais c'est presque anecdotique. Un vrai bon match de Ligue des Champions, qui relance l'OM, qui ira au Portugal avec de l'ambition. Il fallait le faire dans un stade à huis clos. 

LE ONZE DE L'OM
Lopez
Mbemba - Bailly (Gigot, 77e) - Balerdi
Clauss (Kaboré, 32e) - Guendouzi - Veretout (Gueye, 62e) - Tavares
Under (Rongier, 62e) - Harit (Gerson, 77e)
Sanchez
Non entrés : Blanco (g), Ngapandouetnbu (g), Payet, Suarez

 

LE ONZE DU SPORTING
Adan
Inacio - St.Juste (Marsa, 46e) - Reis
Esgaio - Morita - Ugarte (Nazinho, 46e) - Santos (Alexandropoulos, 46e)
Trincao - Edwards (Israel, 25e) - Gonçalves (Paulinho, 46e)
Non entrés : Paulo (g), Fatawu, Gomes, Rochinha

Cliquez ici pour retrouver le live de ce OM-Sporting