OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 3-5 Lorient : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 24/04 à 23:43

OM 3-5 Lorient : les notes des Olympiens

LES FLOPS

 
Steve
Mandanda
3.0
Florian
Thauvin
4.0
Lucas
Ocampos
4.0
André-Pierre
Gignac
5.0
Nicolas
Nkoulou
5.0
Romain
Alessandrini
6.0
Mario
Lemina
6.0
Gianelli
Imbula
7.0
André
Ayew
8.0

LES TOPS

 
Dimitri
Payet
15.0
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
3.0
Battu par la frappe de Jordan Ayew sur l'ouverture du score des Merlus, il ne peut pas grand-chose sur le deuxième but, à part s'il avait osé une sortie aérienne. Sur le troisième, il ne peut rien. Jordan Ayew le bat sur le quatrième. Il fait une grosse faute de main sur le cinquième.
Brice
Dja Djédjé
9.0
En jambes offensivement sans être exceptionnel, il était celui des quatre de derrière qui s'en sortait le mieux dans le premier acte. Sorti à la 29e minute sur blessure, remplacé par Romao.
Jérémy
Morel
9.0
Tout avait bien commencé avec trois gros duels du Réunionnais. Il est battu par Jordan Ayew sur le second but. C'est lui qui offre l'égalisation à deux partout sur un superbe centre de Payet à la 66e minute.
Nicolas
Nkoulou
5.0
Jordan Ayew lui aura fait passer une très mauvaise soirée. Sans être impliqué sur les buts lorientais, il n'aura pas non plus été tranchant. Sa mésentente avec Ocampos coute cher sur le troisième but. Il se fait manger sur le quatrième but de Jordan Ayew.
Romain
Alessandrini
6.0
Il a essayé, mais n'a rien réussi dans le premier acte.Inspiré dès le retour des vestiaires, il tente un centre au cordeau que manque de peu Ocampos.
André
Ayew
8.0
Ce poste d'arrière gauche n'est pas vraiment fait pour lui. C'est en attaque que le Ghanéen est le meilleur ce vendredi. Il redonne l'espoir à la 59e minute en reprenant en renard un ballon repoussé par le poteau. Beaucoup d'erreurs de placement comme sur le cinquième but.
Gianelli
Imbula
7.0
Le relayeur n'était pas dans son match. Sans être mauvais, il n'a pas réussi à être la tour de contrôle qu'il doit être dans un match face à une équipe relégable.
Mario
Lemina
6.0
Lâche son marquage sur le second but. Faible au milieu, il passe arrière droit lorsque Dja Djédjé cède sa place, et se montre un peu plus à l'aise dans ce rôle. Un peu. Remplacé par Batshuayi pour les 20 dernières minutes.
Dimitri
Payet
15.0
Juste dans ses passes tout au long de la soirée. A la 45e minute pour Gignac et sur quelques ouvertures plutôt bien senties en première mi-temps. Puis, à la reprise, il trouve Romao sur coup franc à la 51e, sans succès. Deux minutes plus tard, son caviar pour Ocampos n'aura servi à rien, l'Argentin ratant l’immanquable. C'est à la 59e minute que son travail paie. Son coup franc plongeant heurte le poteau avant d'être repris par Ayew. A la 63e, il envoie un super coup franc en direction de la lucarne, bien sorti par Lecomte. Encore une fois, c'est lui qui dépose le cuir sur la tête de Morel à la 66e minute pour le deux partout !
Florian
Thauvin
4.0
Il se procure une occasion, mais tire du droit, comme un poussin. A deux mètres, il manque ensuite de pousser le ballon au fond de la tête. Tout ceci avant l'ouverture du score lorientaise. Ensuite, ce ne fut pas mieux, pour celui qui une nouvelle fois a tout raté. Il a d'ailleurs été remplacé à la pause par Ocampos.
André-Pierre
Gignac
5.0
Rien à se mettre sous la dent dans le premier acte si ce n'est une tête non cadrée dans le temps additionnel. Systématiquement hors-jeu et hors-sujet.
Lucas
Ocampos
4.0
Entré à la mi-temps à la place de Thauvin, il est tout près de reprendre un bon centre d'Alessandrini. Sur le même type de centre venu de Payet (53e), il n'a plus qu'à pousser le ballon au fond, mais il l'envoie dans le virage Nord, incroyable ! Sur le troisième but des Merlus, il oublie de jouer le ballon.
Alaixys
Romao
9.0
Entré à la 29e minute à la place de Dja Djédjé. Il a fait mieux que Lemina à la récupération, ce qui n'aura pas été trop dur, et se sera pris son carton jaune habituel. Offensivement, il se sera procuré une occasion de la tête à la 51e, mais n'aura pas cadré. Il offre un très bon ballon à Batshuayi sur l'égalisation du Belge.
Michy
Batshuayi
Non noté
Rentré à la place de Lemina, il égalise sur sa première occasion, de la tête, à la 76e minute de jeu sur un service de Romao.

Commentaires : R.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.