OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-0 Hyères : un frisson mais pas de galère
SaisonPublié le 07/01 à 17:30

OM 2-0 Hyères : un frisson mais pas de galère

Compte-rendu de la rencontre entre l'OM et Hyères pour le compte des 1/32e de finale de la Coupe de France.

A Martigues (Stade Francis Turcan)
Coupe de France | 1/32e | Samedi 07.01.2023 | 15h30 sur France 3 avec Michel Aliaga en bord terrain
MARSEILLE
2 - 0
(MT : 1 - 0)
HYERES
Arbitre : J.Stinat | Temps : bon (12°) | Terrain : détrempé | Spectateurs : 8 500
but.png (2 KB) A.Sanchez 45e sp 
but.png (2 KB) Bamba Dieng 71e 
jaune.jpg (6 KB) Balerdi 4e 
jaune.jpg (6 KB) Bailly 15e 
NOTE DU MATCH : 6/10NOTE DE L'ARBITRE : 7/10

Rapidement réduit à 10, l'OM aurait pu connaître un match compliqué contre Hyères. Mais avec un coach qui avait bossé son sujet et des joueurs d'expérience, il n'y a pas eu finalement de souci pour passer au tour suivant.

Le coup de folie d'Eric Bailly

L'OM démarre avec Pape Gueye défenseur central gauche, ce qu'il avait déjà fait une partie du match contre Lens, Issa Kaboré et Kolasinac s'occupant des couloirs. Devant, Cheikh Bamba Dieng occupe la pointe de l'attaque, ce qui laisse la possibilité à Alexis Sanchez d'évoluer un cran en-dessous. Mais cela ne va pas durer, la faute au tournant du match qui intervient à la 20e minute. Sur un coup franc excentré, Guendouzi trouve le poteau opposé à la retombée. Hyères amorce un contre dans la foulée mais un de leur joueur est stoppé par Eric Bailly qui fait du Nigel De Jong sur le coup avec ses crampons posées sur le thorax adverse. Rouge logique et crainte légitime, le pauvre N'Diaye étant évacué sur civière. Tudor encaisse mais réagit : sortie d'Issa Kaboré pour Mbemba, avec un Cengiz Under qui passe piston droit. Ca continue à beaucoup jouer sur Bamba Dieng en profondeur mais le Sénégalais est maladroit. Veretout trouve lui la barre sur un autre coup franc excentré. Juste avant la pause, c'est Under qui obtient un penalty à l'expérience, car le contact était plus que léger. Sanchez convertit avec une panenka parfaitement réalisée.

Bamba Dieng finit par marquer

Le match reprend avec une équipe de Hyères forcément remontée, qui essaie de revenir en faisant le camp devant la surface phocéenne. Avant l'heure de jeu, Tudor réagit encore avec la sortie d'Alexis Sanchez pour Valentin Rongier. L'OM passe en 4-4-1, plus de risque. A 20 minutes de la fin, Bamba Dieng double la mise sur un énième appel en profondeur. L'ancien attaquant de Diambars en a raté plus d'une, mais à la fin il marque, un deuxième but pour sa deuxième titularisation, dans un style où on veut le voir briller : appel en profondeur, tenue de son défenseur physiquement, et frappe croisée qui fait petit filet opposé. Hyères continue de pousser mais Mollo envoie un bon coup franc dans les nuages. Ben Seghir et Under manqueront les balles de 3-0, cela reste du domaine de l'anecdote.

LE ONZE DE L'OM
R.Blanco (g)
Balerdi - Bailly - P.Gueye
I.Kaboré (Mbemba 20e) - Guendouzi - Veretout - Kolasinac
Under (Elmaz 84e) - A.Sanchez (Rongier 59e)
Bamba Dieng (S.Ben Seghir 84e)
Non entrés : P.Lopez (g), Daou, Gebreyesus, Soglo

 

LE ONZE DE HYERES
Charly (g)
Cordoval (Ma.Allione 61e) - Sahnoune - Pineau - Mollo
Zerfaoui (El Farissi 73e)
Agueni - Barty (Lemb 61e) - M.N'Diaye (Magnora 20e) - Assef (Baana 73e)
Benbachir
Non entrés : Benallal (g), Brossel, D.Diarra, Ech-Chergui

Cliquez ici pour retrouver le live de ce OM-Hyères