OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 1-1 Rennes : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 29/09 à 23:20

OM 1-1 Rennes : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après OM-Rennes (1-1)

SATISFAISANT

Mandanda
Steve
7.0

Son match banal est devenu grandiose grâce à une double parade exceptionnelle sur Tait à la 85e minute. Fenomeno.

Caleta-Car
Duje
6.5

Il a passé sa première mi-temps à couvrir les approximations d'Amavi, et, du coup, lui non plus n'a pas été à la fête. Dès la reprise, il place un magnifique coup de casque dans les buts de Mendy sur un corner de Sarr (52e).

Perrin
Lucas
6.5

À la 5e minute, il se jette bien sur une frappe de Niang. Volontaire et engagé, il s'est fait de trop nombreuses fois éliminer par Niang et Raphinha. Malgré tout, il restera dans son match et sera précieux par séquences comme lors de son retour parfait sur Raphinha (63e).

CORRECT

Rongier
Valentin
5.5

Si sa titularisation a semblé logique, la surprise est venue de son positionnement, puisque c'est lui qui a évolué devant la défense au poste de sentinelle, du moins pour les 25 premières minutes avant de repasser relayeur, où il ne passe pas loin de marquer un très joli but avec une volée du gauche (43e). Important dans le jeu de transition en 2e période. Une bonne première.

Sakai
Hiroki
5.5

Offensivement, il a tenté de mettre en difficulté Mendy au quart d'heure de jeu, mais sa frappe du coup de pied est passée au-dessus. Défensivement, il est pris par la course de Niang et n'a pu l'empêcher de propulser le ballon dans le but de Mandanda (19e). Replacé en arrière gauche en 2e mi-temps, il aura fait grand bien avec de bonnes interventions.

Sarr
Bouna
5.5

Sans réussite aucune dans le premier acte, il a tenté de passer la défense à cinq des Bretons, mais s'est fait manger. Sa deuxième période se passe mieux avec notamment une passe décisive sur un corner très bien frappé (52e). Plus tranchant, il n'est pas loin de marquer à la 81e minute sur une frappe du gauche dans la surface.

Germain
Valère
5.0

Son positionnement aura été incertain. Ni ailier, ni attaquant, il n'aura pas apporté grand-chose en première mi-temps. Avec Sarr derrière lui, il aura fait bien mieux en deuxième mi-temps, avec quelques actions bien senties. Précieux aussi défensivement avec un retour sur un contre mené par Flavien Tait (77e). Sorti sous les applaudissements à la 84e minute.

Aké
Marley
Non noté

Entré sur l'aile gauche pour finir la partie, il n'aura pas pu se mettre en évidence.

Khaoui
Saïf-Eddine
Non noté

Entré pour le dernier quart d'heure au poste de relayeur, il donne un bon ballon à Benedetto, mais ce dernier ne convertit pas.

MEDIOCRE

Benedetto
Dario
4.5

En première période, il n'a rien eu à se mettre sous la dent. En deuxième mi-temps, il s'est montré bien plus disponible dans le jeu et obtient une vraie occasion à la 81e minute sur un renvoi de Mendy, mais sa reprise du gauche s'envole, puis une 2e sur une passe de Khaoui, ma sa frappe est repoussée par Mendy (88e). Il aussi eu tendance à croquer dans des situations qui ne s'y prêtaient pas.

Radonjic
Nemanja
4.5

Entré à la pause, il aura été plutôt intéressant sur les actions offensives du second acte, mais sans être toutefois décisif et avec encore beaucoup de déchet.

Sanson
Morgan
4.5

Brouillon, il a trop eu tendance à vouloir porter le ballon et aura fini par piquer du nez malgré une bonne entame. Remplacé par Khaoui à la 79e.

Strootman
Kevin
4.0

Perdu au poste de relayeur gauche, il est replacé à la 25e minute en sentinelle, où son impact ne s'est pas fait sentir en première mi-temps. Averti à la 59e minute pour une faute sur Camavinga. Pas son meilleur match.

LES FLOPS

Amavi
Jordan
2.5

Son début de match est raté dans tous les domaines. Da Silva s'enflamme dans son couloir et il ne peut l'empêcher de délivrer un caviar à Niang (19e). Par la suite, il perdra tous ses duels et sera en danger sur chaque offensive rennaise. Pris en grippe par le Vélodrome, il sera remplacé à la mi-temps.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.