OM 1-1 Lyon : l'OM met Lyon en échec

OM 1-1 Lyon : l'OM met Lyon en échec

Publié le 28/02/2021 à 22:55

Compte-rendu de la rencontre entre l'OM et Lyon pour la Ligue 1 2020-2021.

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J27 | Dimanche 28/02/2021 | 21:00 sur Canal+
Marseille
1 - 1
(MT : 1 - 1)
LYON
Arbitre : B.Millot | Temps : bon (14°) | Terrain : bien | Spectateurs : 0
Milik (44e sp) Toko Ekambi (21e)
Payet (77e) L.Paqueta (42e)
Alvaro (80e) L.Paqueta (70e)
P.Gueye (90e) T.Mendes (77e)
  Depay (80e)
NOTE DU MATCH : 06/10 NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

L'OM s'est montré à la hauteur de son adversaire du jour, et le ralentit dans la course au titre. Ca aurait pu être mieux, ça aurait pu être pire.

L'OM ne baisse pas les bras

Au vu des absents, dix titulaires sur onze se détachaient. Il ne restait qu'à savoir qui allait accompagner Milik, Thauvin et Payet devant. Ca sera Khaoui dans le couloir gauche. En face, Lyon vient avec ses certitudes, et c'est une vraie affiche du dimanche soir. La tension est là, l'intensité aussi, les Phocéens ont la jauge de concentration au max. Mais parfois ça ne suffit pas. Au bout de 20 minutes de jeu, ça prend l'eau côté gauche. Le milieu lyonnais fixe, centre, Aouar sort une talonnade géniale et en un rien de temps, Toko Ekambi est prêt de l'autre côté à fusiller Mandanda d'une frappe croisée. Ca fait 0-1 mais l'OM ne baisse pas les bras. Si Depay a une occasion de tuer le match de la tête, les Marseillais vont revenir avant la mi-temps. A force d'avoir des corners, sur l'un d'eux, Gueye reprend une balle à l'entrée de la surface et l'expédie sur Paqueta qui fait l'étoile de mer. Penalty logique transformé en finesse par Milik. 

Lyon pourrit le match

Avec l'incertitude, le niveau ne baisse pas en seconde période. A la 55e, Depay se procure à nouveau une grosse occase avec une frappe des 25 mètres qui passe de peu à côté, alors que Mandanda était totalement battu. La minute suivante, attaque placée de l'OM qui se termine par un bon centre au second pour Khaoui qui arme une volée puissante qui finit dans le petit filet. A 20 minutes de la fin, Lucas Paqueta laisse ses crampons sur la cheville de Payet et se fait expulser, là encore il n'y a rien à dire tant cela aurait pu faire rouge direct. Forcément, après ça, les Lyonnais font de l'intox pour pourrir le match. Cela fait son petit effet, même si le fait de ne pas avoir une équipe de l'OM qui se jette à corps perdu dans la bataille y est également forcément pour quelque chose. Mais comme un symbole de la différence entre les deux bancs, Lyon fera ses cinq changements, l'OM qu'un seul... 

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Lirola - Alvaro - Caleta-Car - Nagatomo
P.Gueye - B.Kamara
Thauvin - Payet - KhaouiCuisance 71e
Milik
Non entrés : Pelé (g), Balerdi, Germain, L.Henrique, Ntcham, Lu.Perrin, Rocchia

 

LE ONZE DE LYON
A.Lopes (g)
DuboisDiomandé 85e - Marcelo - Denayer - CornetDe Sciglio 72e
T.Mendes
Paqueta - AouarGuimaraes 72e
KadewereSlimani 85e - Depay - Toko EkambiCherki 65e
Non entrés : Pollersbeck (g), Bard, Benlamri, Caqueret